Montage décodeur

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Montage décodeur

Messagepar modane 02-3
30 Sep 2021, 07:16

Bonjour,
Je viens d’acquérir une cc 72000 jouef loisirs , je voudrais installer un décodeur à l’intérieur mais j’hésite à démonter la caisse, j’ai peur de casser quelque chose, avez-vous des conseils à ce sujet. Merci
Bonne journée à tous
modane 02-3
 
Messages: 46
Enregistré le: 16 Nov 2019, 23:50

Re: Montage décodeur

Messagepar ALPESAZUR
17 Nov 2021, 15:50

Bonjour
Je viens de recevoir la mienne ce matin,j'ai mis plus de 45 mn à comprendre pourquoi la caisse ne sortait pas!!
Il faut mettre des allumettes ou des baguettes chinoises en bois pour écarter en 4points les flancs de la caisse.
Passer un cutter avec une lame longue au niveau des fenêtres latérales car elles ont été collées avec une colle mastic
qui à débordé et colle à la caisse à ce niveau et l'empêche de sortir,il y à aussi un peu de colle au niveau de cabine de pilotage qui la fixe sur le chassis,il n'y à rien à craindre il n'y as pas de fils qui dépassent,il faut forcer légèrement
et commencé à tirer sur la caisse non par le milieu comme cela se fait habituellement,mais par une des extrémitées décollées..
Certes ce n'est pas du haut de gamme mais ils pourrait vérifier ce genre de désagréments au démontage... :gne:
Avatar de l’utilisateur
ALPESAZUR
 
Messages: 13
Âge: 67
Enregistré le: 13 Oct 2011, 21:32
Localisation: VAR

Re: Montage décodeur

Messagepar BURLINGTON
17 Nov 2021, 17:35

Faire attention aussi à ne pas casser les protections lumineuses qui sont rivetés (plastique) sur la platine des feux.
J'ai eu aussi beaucoup de mal aussi à l'ouvrir à cause des bavures de colle. Si possible bien gratter celles ci avant remontage. Ça aide. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Montage décodeur

Messagepar MarcoM62
22 Nov 2021, 22:27

ALPESAZUR a écrit:Bonjour
Je viens de recevoir la mienne ce matin, j'ai mis plus de 45 mn à comprendre pourquoi la caisse ne sortait pas!!
Il faut mettre des allumettes ou des baguettes chinoises en bois pour écarter en 4points les flancs de la caisse.
Passer un cutter avec une lame longue au niveau des fenêtres latérales car elles ont été collées avec une colle mastic
qui à débordé et colle à la caisse à ce niveau et l'empêche de sortir, il y à aussi un peu de colle au niveau de cabine de pilotage qui la fixe sur le chassis, il n'y à rien à craindre il n'y as pas de fils qui dépassent, il faut forcer légèrement
et commencé à tirer sur la caisse non par le milieu comme cela se fait habituellement, mais par une des extrémités décollées..
Certes ce n'est pas du haut de gamme mais ils pourrait vérifier ce genre de désagréments au démontage... :gne:

Bonjour et bien tant mieux si vous y êtes arrivés pour moi c'est un enfer je viens de passer une demi heure à couper au cutter la colle vers les baies vitrées au niveau des portes d'accès, je sens que j'ai coupé la colle et rien n'y fait la caisse ne veut pas s'enlever. C'est vraiment un point négatif pour Jouef.
MarcoM62
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2021, 08:28

Re: Montage décodeur

Messagepar BURLINGTON
23 Nov 2021, 11:15

Tu peux tirer le châssis par les bogies. Ils sont solides. Un petit coup d'un coté, un petit coup de l'autre. Mais effectivement c'est vraiment négatif de la part de H/J.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Montage décodeur

Messagepar ALPESAZUR
24 Nov 2021, 18:36

Bonjour Marco, j'espère que tu y es arrivé ,tiens nous informé ,si je peux t'aider...
Avatar de l’utilisateur
ALPESAZUR
 
Messages: 13
Âge: 67
Enregistré le: 13 Oct 2011, 21:32
Localisation: VAR


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités