préparation au flocage

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

préparation au flocage

Messagepar Rollang
05 Oct 2021, 22:26

Bonjour

Je commence à réfléchir au décor du réseau, comment procédez vous avant de faire le flocage ? Faut-il teinter le support, d'une teinte approchant le résultat final, vert pour l'herbe, brun pour la terre...etc....

Merci

Stéphane
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: préparation au flocage

Messagepar dany56
06 Oct 2021, 08:07

Bonjour,

Oui, il est préférable de teinter préalablement le support
Par transparence ou avec le temps le flocage peut s'atténuer et laissera apparaitre le blanc du support par exemple s'il n' a pas été peint avant flocage

Pour ce qui me concerne, je peints en premier puis je mets une fine couche de terre ou de sable extra fin avant de floquer mes sols
Mon sol aura donc la couleur du sol et pas le vert de la future herbe. Il faut calquer la réalité
Avatar de l’utilisateur
dany56
 
Messages: 143
Enregistré le: 10 Mar 2021, 08:42
Localisation: Francilien-Morbihannais

Re: préparation au flocage

Messagepar Rollang
06 Oct 2021, 22:46

Bonsoir Daniel

Merci pour ces précisions, en effet je pense que l'idée du sable fin après peinture et avant flocage est intéressante, l'herbe réelle est bien plantée dans la terre, ça colle à la réalité!

Stéphane
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: préparation au flocage

Messagepar dany56
07 Oct 2021, 09:09

Bonjour Stéphane,

Sur la technique employée en tutoriel par l'image j'ai quelques photos de mon projet en cours ici (vers le milieu de la page):

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/sce ... ort_00.htm

Si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
dany56
 
Messages: 143
Enregistré le: 10 Mar 2021, 08:42
Localisation: Francilien-Morbihannais

Re: préparation au flocage

Messagepar Rollang
07 Oct 2021, 09:32

Bonjour Daniel, je viens de regarder, c'est génial, la technique des rochers en polystyrène taillé et enduit de colle à carrelage au pinceau donne un super résultat! Sur mon réseau aussi, je comble les vides de l'ossature avec du papier journal sur un support grillage fin, mais je colle à la colle à papier peint, toi à la colle blanche diluée, mais le résultat semble identique....

Merci

Stéphane
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités