Quelle marque de rails choisir ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Quelle marque de rails choisir ?

Messagepar tyrphon
04 Nov 2021, 13:00

Je crois franchement que les cœurs isolés ont leurs limites.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Quelle marque de rails choisir ?

Messagepar domi
05 Nov 2021, 23:16

En accord avec le commentaire de Tyrphon ci-dessus. Si je puis me permettre de faire part de ma très modeste expérience d'inconditionnel des aiguillages à coeur alimenté, l'aiguillage présenté en photo quelques messages plus haut ne devrait pas poser de problème, même avec des roues non biseautées, à condition de respecter quelques précautions élémentaires :
-les rails internes des deux voies divergentes devraient être isolés électriquement des rails qui les prolongent sur leurs voies respectives. Encoches ou éclisses isolantes.
-Ensuite, chacun de ces 2 rails devrait être alimenté avec la même polarité, que l'on changera avec l'orientation des aiguilles. Un même interrupteur (ou connexion "navette" sur le moteur d'aiguillage, exemple Tortoise) permettra de changer la polarité aussi bien sur les aiguilles que sur le coeur et les rails divergents internes.

En pratique cela en fera un aiguillage de type "power routing", malheureusement sans le coeur alimenté mais on s'en rapproche.



En espérant que ça puisse aider..

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités