Relais aiguillages

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Relais aiguillages

Messagepar VAN DORSSELAERE
12 Nov 2021, 13:38

Bonjour,
Novice comme je suis je souhaiterai avoir un schéma (pour novice) pour moi brancher un relais à mon aiguillage ainsi qu'à mon contacteur de commandes. Pour info, mon relais c'est un clone du relais statique Jouef 9345.
Remerciements.
VAN DORSSELAERE
 
Messages: 10
Âge: 69
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:19

Re: Relais aiguillages

Messagepar Nonodudu76
12 Nov 2021, 15:41

Bonjour,
Après au moins... 3 secondes et demie de recherche, j'ai trouvé ceci, parmi des dizaines de réponses...
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 524
Enregistré le: 06 Mai 2020, 18:27

Re: Relais aiguillages

Messagepar VAN DORSSELAERE
12 Nov 2021, 18:39

Lorsque je vois sue le schéma B.P. cela veux dire bouton poussoir ?? Et le solénoïde c'est l'aiguillage ou le contacteur. Cela ne me dit pas où branche-t-on l'arrivée du courant. J'aurai aimé un schéma un peu plus explicite
Cordialement
VAN DORSSELAERE
 
Messages: 10
Âge: 69
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:19

Relais aiguillages

Messagepar VAN DORSSELAERE
12 Nov 2021, 20:20

J'ai bien compris que les deux fils noirs de l'aiguillage Jouef se banchent sur le contacteur, le fils rouge de l'aiguillage se branche sur le positif du transfo et le fil négatif du transfo se branche sur le côté latéral du contacteur. Maintenant, je souhaiterai savoir quels fils je dois brancher sur le module relais statique protection des aiguillages. de façon à protéger aiguillage.
Remerciements.
Cordialement.
VAN DORSSELAERE
 
Messages: 10
Âge: 69
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:19

Relais aiguillages

Messagepar VAN DORSSELAERE
13 Nov 2021, 20:20

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer quels sont les fils que je dois brancher au module relais protection des aiguillages depuis le transformateur ainsi que depuis le contacteur.
Remerciements.
VAN DORSSELAERE
 
Messages: 10
Âge: 69
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:19

Re: Relais aiguillages

Messagepar tarmot17
14 Nov 2021, 09:09

bonjour VAN DORSSELAERE
perso je le trouve clair ce schema , au besoin quant tu a un souci avec un schema tu le refais en mettant un couleur différente par fil .
sinon tu as un fil qui part du transfo au relai et le deuxième fil du transfo va au relai et au comun du moteur d aiguillage
ton module est une decharge capacitive , a utiliser uniquement avec des solenoides
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 18:46
Localisation: 17

Re: Relais aiguillages

Messagepar VAN DORSSELAERE
18 Nov 2021, 20:54

Bonsoir
Je n'ai pas bien compris comment je dois connecter mon contacteur, de plus je ne comprends le schéma car moi j'ai j'ai un aiguillage avec un fil rouge et deux fils noirs. Alors que sur le schéma on peut voir qu'il y a deux rails de commande. Pourquoi ??
VAN DORSSELAERE
 
Messages: 10
Âge: 69
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:19

Relais aiguillages

Messagepar VAN DORSSELAERE
19 Nov 2021, 17:12

Je voudrai savoir si je connecte mon relais statique à mon aiguillage et étant donné qu'il est branché sur 12 volts alternatif il n'y a plus lieu de s'inquiéter pour le brancher mon relais sur mon module redresseur de courant alternatif pour le positif ou négatif ??
VAN DORSSELAERE
 
Messages: 10
Âge: 69
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:19

Re: Relais aiguillages

Messagepar NOYALET
11 Jan 2022, 19:10

Bonsoir,
Je suis en train de construire un réseau Jouef.
J ai déjà électrifié 2 aiguillages mais je rencontre un problème pour des anciens aiguillages manuels et électriques avec 2 bobines noir au commun, marron sur une bobine et blanc pour l autre.
Je ne comprends pas dès que je branche, le transfo disjoncte.
Merci de m aider
NOYALET
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Jan 2022, 18:42

Re: Relais aiguillages

Messagepar cc6532+891
11 Jan 2022, 20:31

NOYALET a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de construire un réseau Jouef.
J ai déjà électrifié 2 aiguillages mais je rencontre un problème pour des anciens aiguillages manuels et électriques avec 2 bobines noir au commun, marron sur une bobine et blanc pour l autre.
Je ne comprends pas dès que je branche, le transfo disjoncte.
Merci de m aider


Bonsoir,

les fils marron et blanc vont bien sûr au boitier de commande.
ton fil noir va à la sortie accessoires du transfo, tout comme un autre fil (couleur à définir ) doit relier l'autre borne du transfo à une sortie latérale du boitier de commande Jouef.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités