Amélioration train PIKO de Noël

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Amélioration train PIKO de Noël

Messagepar Scorpion66
16 Nov 2021, 14:59

Bonjour, je me suis lancé dans la construction d'un village de Noël. J'ai alors acheté un train Piko de Noël (
Coffret de Noël locomotive vapeur + 3 wagons -PIKO 57081 -HO 1/87) Je cherche à modifier mon train ou circuit de facon à donner un bruitage à ma loco ou au train, voir un éclairage led sur la loco et si possible du fumigène mais étant totalement débuant je ne sais pas si cela est possible d'ou ma question. Si quelqu'un peut m'aider en me disant le matériel a acheter et la marche à suivre. Merci d'avance.
Scorpion66
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Nov 2021, 14:52

Re: Amélioration train PIKO de Noël

Messagepar cc6532+891
16 Nov 2021, 22:04

Bonsoir scorpion66,

pour des leds ou du fumigène, cela peut s'adapter sur du matériel analogique, ce qui est le cas de ce coffret.
il y a quand même des écueils, comme le passage des fils de câblage ou loger le fumigène dans la cheminée.. :siffle:

pour le bruitage, il aurait fallu du digital.
reste à voir si la loc est pré-équipée d'une interface pour l'installation d'un décodeur.
c'est faisable, mais il faut investir dans une centrale et son alim, un décodeur, d'ou un certain coût.
il faut donc des précisions en plus pour bien orienter la suite.
bon courage :cool:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités