projet de reseau en cours

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

projet de reseau en cours

Messagepar gillesmz52
23 Avr 2022, 18:32

Bonjour à toutes et tous,
je débute et je démarre un projet de réseau, un réseau h0 100 , vapeur uniquement, sur un diorama dystopique, je ne mettrais pas le nez dans le digital (trop cher et moins passionnant pour moi, ), ce ne sera que de l analogique, avec peut etre un peu d'automatisation, , et du matériel ancien chiné et restauré ou en état de marche, ou du neuf si j en trouve. j ai des anciennes revues jouef et plans de réseau , sur le cablage des boucles de retournement , des liaisons inter circuits, les zones d arret, les alim multiples , les protections, etc, qui vont bien m aider, mais ce ne sera pas suffisant à mon avis , pour progesser sur un cablage de tco analogique, la retrosignalisation, adapter motoriser et commander des aiguillages avec mon arduino,etc.. tout ce que j ai trouvé pour l' instant ne concerne que le digital. Si vous avez des liens, des adresses , des tutos sur le montage analogique, cela pourrait vraiment m aider.merci de votre attention , amicalement Gilles.

Pour info, le plan de reseau est fait et ma table support aussi. ce sera un réseau de plusieurs voies en L de 3.20 sur 2.80. et pour le fun, la déco pourra servir de base a des wargames, mon fils est impatient ... :) posting.php?mode=post&f=57#
gillesmz52
 
Messages: 3
Âge: 69
Enregistré le: 31 Oct 2021, 23:58
Localisation: haute marne

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités