Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.
Le toit est difficile à déclipser, et il y a un faux-plafond qui rend difficile ensuite l'accès aux tenons caisse-châssis. Il faut , en partant des extrémités, essayer de passer l'ongle ou une carte de bristol en bas de caisse, et écarter celle-ci par rapport au châssis en progressant vers le milieu. Il y a plusieurs tenons sur les côtés, mais aussi des guides solidaires de la caisse qui s'enfoncent dans une rainure du châssis, et qu'il faut déboîter en premier pour pouvoir écarter les flancs. Il y a aussi 1 tenon à chaque extrémité au-dessus des tampons. Voir ici une voiture différente, mais qui adopte le même principe (la VSE orange Roco en haut) : https://brochard-yves.pagesperso-orange.fr/reseauYB/Bricolage/Eclairage_Voitures_avec_Rubans_Leds/Eclairage_Voitures_avec_Rubans_Leds_10.htm
De rien, c'est avec grand plaisir Moi aussi je possède des "POP" wagen de la DB de chez Roco (et une ADE). De très beaux modèles à la décoration réussie. Dommage que les vraies ne soient jamais venues en France en service régulier, car ça aurait égayé les rames internationales aux couleurs un peu trop uniformes à l'époque.