Quelle colle pour les trains ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Quelle colle pour les trains ?

Messagepar india_whisky
11 Juil 2022, 11:35

Bonjour à tous.
Après voir reçu ma première loco (BB 22000 de chez LSM), certains petits éléments n'ont pas tenu lors du transport (marches d'accès à l'espace conducteur). De plus, je souhaite mettre en place le superdétaillage fourni sur mes quelques wagons.

Question: quelle colle utiliser ? Je pensais à de la cyanoacrylate du type Revell ou Faller, mais de mémoire cette colle fait légèrement fondre les matières plastiques non ?
On m'avait donné le conseil d'utiliser de la simple colle à bois, qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas pressé donc je préfère bien prendre le temps de faire une bêtise.
india_whisky
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Déc 2021, 16:20

Re: Quelle colle pour les trains ?

Messagepar Vaporiste
11 Juil 2022, 12:05

La cyanocrylate ne fait pas fondre le plastique mais fait des tâches sur la peinture. La colle à bois ne colle pas le plastique.

CS
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Quelle colle pour les trains ?

Messagepar fondunorvégien43
11 Juil 2022, 15:00

tu mets une goutte de cyano 21 sur un bout de plastique et avec le bout d'un cure dent trempé dans la goutte tu places la mini-goutte à l'emplacement voulu ( sans trembler ) et tu n'auras pas de tache .
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Quelle colle pour les trains ?

Messagepar dnrphil
11 Juil 2022, 20:58

J’utilise la colle Plastic Magic de la marque Deluxe.
Elle est à base d’acétone diluée et fournie avec deux bouchons équipés d’un pinceau fin.
Je mets la pièce à coller en place, j’appose un tout petit peu de cette colle qui pénètre par capillarité et le tour est joué sans trace.
Ça opère comme une micro soudure.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Quelle colle pour les trains ?

Messagepar india_whisky
12 Juil 2022, 22:16

Je retiens vos conseils et je vais prendre la colle 21. Merci à vous.
india_whisky
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Déc 2021, 16:20


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cristof60, Tbot et 11 invités