barrière tournante

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

barrière tournante

Messagepar photo941
22 Aoû 2022, 10:08

Bonjour, su rmon réseau, j'ai une gare marchandises avec une barrière d'entrée pour les véhicules, je souhaiterais motoriser cette barrière afin qu'elle pivote et s'ouvre (il y aurait deux barrières l'une en face de l'autre). Je cherche des infos pour une utilisation de petits servomoteurs, mais sans succès à cette heure. Si quelq'un a une idée à me proposer. Comme c'est une abarrière le pivotement se fait en vertical et non en décalé avec un servo. Merci d'avance
photo941
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2022, 11:19

Re: barrière tournante

Messagepar fondunorvégien43
22 Aoû 2022, 21:35

tu fixes l'axe de la barrière sur l'axe du servo et tu règles le débattement du servo pour régler le débattement de la barrière
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: barrière tournante

Messagepar jc59
23 Aoû 2022, 11:46

Bonjour,

Si la fixation directe de l'axe de la barrière sur le servo te gène, tu peux aussi transmettre cette rotation, en gardant le bras du servo, avec de la corde à piano de 0.5 ou 0.8 mm :





Le système reste démontable et la corde à piano apporte de la souplesse si le portail vient en butée (ou si l'installation n'est pas parfaitement centrée :))


Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 740
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités