hag ou trix

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

hag ou trix

Messagepar trachole
01 Sep 2022, 15:23

d'après mes conclusions à force de le lecture je m'orienterais soit vers hag soit trix . en effet je ne supporte que le métal.
1)en matière de méccanique quel est le mieux? et en finition? hag est la reference? ps avant j'étais pro marklin mais...


2)enfin on peut digitaliser ces locos sans soucis (en partant de l'analogique sans rien changer(moteur..) juste soudure sà faire?

je vous remercie d'avance de m'éclairer
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: hag ou trix

Messagepar bricoho
01 Sep 2022, 20:50

Hag est la reference? connais pas ! ,Trix très bien ,Hamo ,c'est du Marklin en deux rail ,très bon aussi et en métal,peut être digitaliser ,mais il y à aussi des modèles en plastique avec châssis métallique qui fonctionne très bien :)
bricoho
 
Messages: 106
Enregistré le: 09 Mar 2021, 18:09

Re: hag ou trix

Messagepar BB67300
03 Sep 2022, 04:31

Il faudrait nous préciser si c'est pour du neuf ou de l'occasion.
Et quels modèles.
Déjà, HAG ça n'est que du matériel suisse (et fabriqué en Suisse).
Ensuite, niveau technique, c'est identique à du Märklin de la fin du XXe siècle (avec le moteur annulaire). C'est assez bruyant, et ça roule lourd. Un vrai tracteur qui arrache tout.
Pour ce qui est de la fidélité de reproduction, les locomotives qui étaient vendues en boîtes rouges (les plus anciennes) sont à une échelle plus proche du 1/82 que du 1/87, et avec une gravure simpliste et des erreurs . Celles sorties pour la première fois dans les boites vertes sont équivalentes à ce que fait Trix aujourd'hui, voire même Roco (Re 6/6 ou Ae 4/4 par ex). Seuls les pantographes (les bon vieux Sommerfeldt) restent un point faible (solides, mais peu réalistes).
Pas de digital (son ou pas) d'origine à ma connaissance, et surtout du 3 rails.

Trix c'est du matériel allemand principalement, et c'est de moins en moins fiable (made in China oblige). Et il n'y a plus le SAV d'avant. Mais c'est moins cher, et plus facile à trouver. Et en digital, il y a le choix.

Voili, voilou.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: hag ou trix

Messagepar trachole
07 Sep 2022, 20:14

salut et merci
pour la ref celle ci; TRIX CFF - RE 4/4 II 11252 ROUGE REFERENCE 22585. elle d'occase mais comme neuve car modèle de vitrine. en effet je veux des locos métalliques. trix me semble un bon choix il me semble...c'est du costeaud mais il me semble à mes lectures il y a eu un pblme qui là aussi semble rarechez trix.
hag parait t il c'est de l'increvable . j'aime bien c(est du coteau ....à l'ancienne un peu
voilà les précisions
bye! et merci d'avance de ta rep
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: hag ou trix

Messagepar BB67300
08 Sep 2022, 00:20

Salut,
pour une Re 4/4 II rouge, effectivement, le modèle Trix est supérieur en ce qui concerne la fidélité de reproduction.
Pour la motorisation et la fiabilité, c'est kif-kif, car cette référence Trix est équipée de l'ancienne motorisation (moteur annulaire "made in Germany"), donc pas de crainte à avoir.
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités