Échelle z

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Échelle z

Messagepar BURLINGTON
06 Nov 2022, 19:34

BB67300 a écrit:...
Je n'ai rien contre ceux qui font de l'américain, mais vu le peu de matériel qu'on trouve en Europe toutes échelles confondues, c'est que vous ne devez pas être nombreux (deux ici si j'ai bien compté :mdr: ).
...

Suffisant pour pouvoir organiser cela ;)
En Europe, il y a plusieurs détaillants de matériels US. Entre pas mal d'autres ou encore
Sinon, quand on fait de l'américain ce n'est pas pour le prix mais parce qu'on aime.
Néanmoins, l'achat, au USA, d'une Athearn Genesis DCC sound, de qualité identique à du REE, vaut rendu en France et avant douane $386 soit aujourd'hui 386 €. Voir l'image ci-dessous. Si on ajoute 20% de TVA et 20 € de passage en douane on obtient 485 €. Soit le prix d'une REE DCC sound.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5683
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Échelle z

Messagepar domi
07 Nov 2022, 13:21

BB67300 a écrit:A priori, si Nomos s'intéresse au matériel Azar, c'est qu'il ne fait pas de train américain ou japonais :siffle:
Donc, hormis Märklin (et donc Azar depuis peu), il n'y a absolument rien d'autre en industriel.
Je n'ai rien contre ceux qui font de l'américain, mais vu le peu de matériel qu'on trouve en Europe toutes échelles confondues, c'est que vous ne devez pas être nombreux (deux ici si j'ai bien compté :mdr: ).
Il faut dire que les frais de port et d'importation depuis les USA refroidissent rapidement les ardeurs :ange: (même si certains viendront toujours prétendre qu'ils sont passés à-travers la TVA à l'arrivée de honte d'avouer qu'ils se sont fait pincer :siffle: ).


L’un n’empêche pas l’autre.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Échelle z

Messagepar domi
07 Nov 2022, 13:23

Nomos a écrit:BB67300, Domi, Burlington

Bonjour!

Un grand merci pour toutes ces explications!

Très bon week-end à vous


Avec plaisir. ;) En espérant t’avoir permis de découvrir de nouveaux horizons. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités