Deteleur kadee 309 et attelage 19

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Deteleur kadee 309 et attelage 19

Messagepar Jean-mi77
18 Jan 2023, 12:11

Bonjour à tous.
Je débute dans le modélisme ferroviaire et je dois installer des deteleurs sur le réseau digital. Le club possède des deteleurs de marque kadee réf 309 et des attelages réf 19.
Je n'ai pas trouvé sur internet une explication simple afin de monter ces deteleurs. Je viens de faire quelques essais mais le wagon ne se détache pas à chaque fois. Faut il que la locomotive donne quelques accoups afin que le système se détache à tous les coups ? Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Jean-mi77
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Jan 2023, 21:38

Re: Deteleur kadee 309 et attelage 19

Messagepar dnrphil
18 Jan 2023, 14:03

Déjà répondu à la même question sur un autre forum. :siffle:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 334
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Deteleur kadee 309 et attelage 19

Messagepar BURLINGTON
18 Jan 2023, 17:47

Il faut faire une légère marche arrière pour que ça se désaccouple. D'autre part les wagons européens sont souvent "trop bon" rouleur et ont quelques fois du mal à se découpler. Le wagon recule. D'autre part les axe des essieux en acier ont tendance a perturber le bon fonctionnement. Enfin il se peut que le boitier NEM ne soit pas bien dans l'axe de la voie. Ce qui perturbe aussi le bon fonctionnement. D'autant plus vrai que les wagon sont court. (2 essieux) Ceci n'arrive pas ou peu avec le matériel US.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Deteleur kadee 309 et attelage 19

Messagepar domi
19 Jan 2023, 18:06