Wagons de marchandises de fin de convoi

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Wagons de marchandises de fin de convoi

Messagepar jeff 19
27 Jan 2023, 13:58

pour ces wagons j'ai installé à l'intérieur un petit montage électronique simple.
deux LED rouge, un condensateur de 1000 µF qui évite les clignotements en cas de mauvais contacts, une diode de protection et une résistance de 10 K Omh pour limiter la luminosité .Pose de câblots de frein et d'un crochet d'attelage.
Fichiers joints
jeff 19
 
Messages: 63
Enregistré le: 24 Jan 2023, 15:55

Re: Wagons de marchandises de fin de convoi

Messagepar Vaporiste
27 Jan 2023, 15:58

1000uF, pour 2 leds il y de quoi tenir "un certain temps ". Personnellement, à l'époque 3 ou 4, je ne mettrais qu'un seul feu rouge, c'était une lampe à pétrole bien souvent, rarement deux allumées (en Belgique du moins)

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Wagons de marchandises de fin de convoi

Messagepar jeff 19
27 Jan 2023, 17:02

oui votre réponse et pertinente mais je voulais un bon éclairage arrière, effectivement 1000µf c'est un peu fort mais au moins c'est efficace, dans mes locos et wagons de voyageurs j'ai installé des 100 et 500µf ( ces condensateurs sont de la récup donc j'ai mis ce que je trouvé ) Je ne suis pas un modéliste très regardant. Cordialement.
jeff 19
 
Messages: 63
Enregistré le: 24 Jan 2023, 15:55


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités