Page 1 sur 1

Wagons de marchandises de fin de convoi

MessagePosté: 27 Jan 2023, 13:58
par jeff 19
pour ces wagons j'ai installé à l'intérieur un petit montage électronique simple.
deux LED rouge, un condensateur de 1000 µF qui évite les clignotements en cas de mauvais contacts, une diode de protection et une résistance de 10 K Omh pour limiter la luminosité .Pose de câblots de frein et d'un crochet d'attelage.

Re: Wagons de marchandises de fin de convoi

MessagePosté: 27 Jan 2023, 15:58
par Vaporiste
1000uF, pour 2 leds il y de quoi tenir "un certain temps ". Personnellement, à l'époque 3 ou 4, je ne mettrais qu'un seul feu rouge, c'était une lampe à pétrole bien souvent, rarement deux allumées (en Belgique du moins)

______
Claude

Re: Wagons de marchandises de fin de convoi

MessagePosté: 27 Jan 2023, 17:02
par jeff 19
oui votre réponse et pertinente mais je voulais un bon éclairage arrière, effectivement 1000µf c'est un peu fort mais au moins c'est efficace, dans mes locos et wagons de voyageurs j'ai installé des 100 et 500µf ( ces condensateurs sont de la récup donc j'ai mis ce que je trouvé ) Je ne suis pas un modéliste très regardant. Cordialement.