Automatisation du passage à niveau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Automatisation du passage à niveau

Messagepar jeff 19
27 Jan 2023, 17:27

J'ai débuté avec un passage à niveau Jouef don le fonctionnement n'était pas réaliste, je l'ai amélioré mais je le faisait fonctionner avec des interrupteurs ce qui n'était pas pratique, j'ai fait des recherches pour l'automatiser, j'ai opté pour un servo moteur MTB 5 destiné au fonctionnement des aiguillages qui à l'avantage d'avoir des interrupteurs de fin de course intégrés et 4 positions de réglage de translation, et adapté au P.N. je l'ai couplé avec la carcasse d'un vieux servo que j'avais en reste, l'entrainement des barrières se fait à l'aide de poulies et de cordages fins, j'ai acheté pour une somme modique un P.N. Fleismann don j'ai coupé les barrières et remplacé celles de Jouef, je voulais des barrières avec un tablier à tiges qui se plient et se déplient suivant les positions levées ou baissées. le module électronique fait fonctionné le feu clignotant et le moteur, les micro switch ( pédales de commande )seront installées le long des voies et actionnées par les locos équipé d'une tige en laiton. Si vous êtes intéressé par le shéma je peux vous envoyer la photo et la liste des composants. J'ai essayé de joindre une petite vidéo mais elle ne se télécharge pas, si vous savez comment faire merci de me dire, sinon je peu vous l'envoyer par mail.
Fichiers joints
jeff 19
 
Messages: 61
Enregistré le: 24 Jan 2023, 14:55

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités