Bonjour à tous,
J'utilise le système JMRI sur une PI4 connectée avec un Arduino MEGA 2560. Etant donné que ce système est complexe et offre un grand nombre de possibilités, aujourd'hui je me trouve dans une impasse et j'aimerais avoir un retour d'expérience des utilisateurs.
Mon but, dans un 1er temps est de valider une sorte de maquette simple pour vérifier si j'arrive bien à piloter divers élements correctement.
J'ai réussi à piloter une loco Jouef avec décodeur LokPilot V5. Je désire maintenant piloter un aiguillage. Ayant choisi des rails Roco Line, j'ai acquis un décodeur + "moteur" Roco 42624.
J'ai lu quelques pages de la documentation JMRI relatives à mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre.
Je voudrais programmer ce décodeur avec l'adresse hardware DCC '50'. J'ai utilisé "Single CV programmer" et je suis configuré sur système DCC++. Dans la doc du décodeur d'aiguillage il est fait référence à Z21 et MultiMaus mais je voudrais utiliser JMRI.
Dois-je configurer JMRI pour être en système "Z21 simulation" et programmer l'adresse du décodeur ou puis-je le faire en système DCC++ ?
J'ai suivi 2 méthodes pour ajouter un aiguillage: DIRECT mode avec adresse hardware 50, et plus tard BSTURNOUT en DCC++; j'ai aussi essayé l'adresse hardware DCC '10' en système "Z21 simulation".
Dans tous les cas je n'arrive pas à actionner le moteur d'aiguillage. Je fourni plusieurs éléments en PJ pour éclaircir les essais que j'ai pu faire.
Merci pour votre aide.
Michel