Aiguillage Kato N

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aiguillage Kato N

Messagepar gbodet
28 Fév 2023, 20:22

Bonjour,

Notre club se lance dans la réalisation d'un réseau en module T-TRACK à l'échelle N.
Nous disposons déjà de certains modules terminées, mais nous essayons de le développer en réutilisant un stock de rail KATO en N ballasté. Ce réseau est en numérique.

Comme nous n'avons plus les boites et notices, nos aiguillages posent un problème de branchements. Nous avons les sorties en 2 fils avec la broche qui se connecte sous l'aiguillage mais nous ne voulons pas utiliser d'adaptateurs KATO spécifiques. Nous avons donc placés un bouton à impulsion sur lequel viennent se branche les fils de l'aiguillage et l'alimentation. Cette solution ne semble pas fonctionner. Avant d'aller plus loin, quelqu'un a-t-il essayé ce genre de branchement et si oui, y a-t-il un schéma à respecter ?

Cordialement
Grégory
gbodet
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Fév 2023, 20:06

Re: Aiguillage Kato N

Messagepar Rom
01 Mar 2023, 18:17

Bonjour

Je n'ai pas moi-même testé mais je me suis penché sur la question et j'ai trouvé des fils sur des forums en anglais.
L'impulsion doit inverser la polarité et donc ça ne se fait pas avec des boutons poussoirs mais des interrupteurs a levier
Ci dessous un lien avec un truc plutôt complexe d'apparence mais surtout pour gérer des led de position.
http://www.circuitous.ca/5ToggleSingle.html

Sinon il y a des solutions avec décharge de condensateur avec des interrupteurs à position permanente.

https://images.app.goo.gl/CvZJLScCqUi8r4YU9

Je cherchais pour des aiguillages rokuhan en z dont le fonctionnement est identique paraît-il.
Encore une fois je n'ai'pas encore testé moi même sur le long terme et je serais content d'avoir des retours francophones.
Rom
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2022, 22:04


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités