Projet avec plein de questions

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Projet avec plein de questions

Messagepar Christou231
31 Mar 2023, 20:46

Pour les interrupteurs il faut des boutons poussoirs ON/OFF momentané (le commutateur est "on" uniquement lorsque le bouton est maintenu enfoncé). Pour ma part je n'ai pas utilisé de led mais des codes couleur, vert pour position droite et jaune pour position déviée.
Format du TCO A4, plaque de contreplaqué de 3mm, feuille pour photo collée/ marouflée et dessin du plan de voie sur power point, plaque de verre synthétique au format A4 du commerce, percée à la mèche à bois. Comme je suis en analogique mes voies isolées sont commandées par des interrupteurs à levier ON/OFF permanent.
Mon réseau comporte 3 TCO , un par zone

La zone commnandée:

Pour les bretelles j'ai couplé la commande des aiguillages deux par deux, donc un bouton poussoir par direction pour 2 aiguillages. Pour l'entrée/sortie du dépôt, le carré violet est couplé avec deux aiguillages reliés ensemble.
On le voit en début de cette vidéo à 2mn 07 et 2mn 39.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Projet avec plein de questions

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2023, 23:37

Concernant les boutons de commande tout dépend des moteurs utilisés. Les poussoirs, Ok pour les solénoïdes genre PECO, SEEP, Roc, etc. Sinon pour les moteurs types moteur, Tortoise, MTB, etc des inverseurs à levier. Ils ont l'intérêt d'indiquer la direction sans autre artifice.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Projet avec plein de questions

Messagepar vador53
18 Avr 2023, 15:42

bonsoir, joli réseau. de mon coté j'ai bien avancé avec CDM , encore du travail quand il fera mauvais dehors.
vador53
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Mar 2023, 10:51

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités