Problème alimentation locomotives sur multimaus

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Problème alimentation locomotives sur multimaus

Messagepar Alban_83
02 Avr 2023, 15:41

Bonjour à tous,
Je le permets de déposer un sujet suite à mon problème.
Je précise que je suis 100% novice et que je n'ai pas de réseau fixe étant, pour le moment, toujours en appartement.
Je possède la Z21 start de chez Roco ainsi que 3 locomotives (1 Roco et 2 REE) et un autorail (REE).
Tout mon matériel a été acheté neuf et j'ai donc tout programmé moi-même.
Voilà pour la présentation un peu express :mrgreen:
Mon problème est le suivant :
Hier soir je monte mes rails pour avoir le plaisir de voir tourner mes machines. Suite à un gros accident de la route, je n'ai pas monté mon matériel depuis environ un an.
Ma 141R Jouef tourne bien, ma 67200 REE aussi. Cependant, mon autorail VHX REE démarre sa séquence pendant une trentaine de seconde puis plus rien. Ensuite plus aucune touche ne fonctionne (seuls les feux de position et l'éclairage de la rame fonctionnent, et ce, sans que je les démarre ou que je puisse les éteindre). Ma 63000 Roco fait de même.
Pensez-vous voir d'où provient le problème ?
Merci à tous et bon dimanche
Alban_83
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Avr 2023, 10:25

Re: Problème alimentation locomotives sur multimaus

Messagepar Dan19
06 Avr 2023, 17:43

Bonsoir Alban,

Pour essayer de cerner le soucis : je suppose que tu as vérifié que la centrale et les décodeurs dans les machines (VHX REE et BB 63000 Roco) soient programmés au même nombre de crans de vitesse. As-tu fait des essais en remplaçant les décodeurs installés par un autre décodeur ? As-tu essayé les locs après réinitialisation des décodeurs aux valeurs d'usine (les machines ne fonctionneront alors que sous l'adresse par défaut 3). Est-ce que les locos redémarrent (entre 5 et 10 secondes après le premier arrêt) pour stopper à nouveau ? Peux-tu replacer le "bouchon" (petite broche shunt) sur la prise décodeur des locos et faire un essai en analogique pour vérifier si le problème vient des machines ou des décodeurs ?

Cordialement,
Dan19
Dan19
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2022, 20:41


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 8 invités