Contraintes pour modifier de reseau avec centrale Z21

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Contraintes pour modifier de reseau avec centrale Z21

Messagepar Christian37
07 Juin 2023, 10:19

Bonjour,

Je me suis laissé dire que lorsqu'on modifie un réseau existant (par exemple supprimer informatiquement un canton) géré par une centrale Z21 on doit reparamétrer tous les cantons (ce qui peut être fastidieux sur un grand réseau). A priori la centrale z21 ne supporte pas de trous dans la dénomination chronologique des cantons alors qu'avec une centrale DR 5000, on peut avoir des "trous", elle gère sans probléme.
Pouvez -vous confirmer cette information ?
Merci.
Cordialement
Christian37
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Mai 2023, 10:55

Re: Contraintes pour modifier de reseau avec centrale Z21

Messagepar BURLINGTON
07 Juin 2023, 15:56

Sauf erreur ce n'est pas la centrale qui gère le réseau mais le logiciel utilisé. Donc si même logiciel même fonctionnalité. Mais si ce n'est pas le même logiciel...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Contraintes pour modifier de reseau avec centrale Z21

Messagepar Waalspoor
10 Juin 2023, 09:56

La seule contrainte du R-bus c'est qu'il n'y ait pas de trou dans la numérotation des modules de rétrosignaliation consécutifs. Par contre il n'y a aucun problème d'avoir des connections non utilisées sur les modules individuels.
Salutations,
Bastian
Waalspoor
 
Messages: 61
Enregistré le: 21 Avr 2021, 15:40
Localisation: Pays-Bas

Re: Contraintes pour modifier de reseau avec centrale Z21

Messagepar Christian37
11 Juin 2023, 19:37

Donc si j'ai bien compris, si je modifie mon réseau en supprimant physiquement un canton, je ne dois pas toucher aux numérotations du décodeur.

Christian
Christian37
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Mai 2023, 10:55


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 8 invités