Choix entre 2 trains ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Choix entre 2 trains ?

Messagepar Keisuke
15 Juil 2023, 14:08

Bonjour j’ai un gros dilemme, je dois choisir entre ses 2 trains, un en 2 rails lsmodel ter ile de france après je sais pas si il existe en 3r, ou alors je peux prendre ce ice 4 marklin 3 rails qui existe aussi en 2 rails trix, j’ai les deux systèmes deux rails et 3 rails chez moi, même si il me manque encore du matériel pour les faire rouler, du coup j’hésite vraiment et je n’arrive pas à me décider entre ses 2 trains car les 2 me plaise ?


Ensuite j’avais une autre question, j’ai lu sur certains forums que les trains en 2 rails avez des mouvements plus realiste que les trains en 3 rails vous le confirmer ? Car j’en et discuter avec une personne qui m’à dit qu’au niveau des mouvements de train que se soit en 3 rails ou e 2 rails apparemment cela ne changer rien du tout, il m'a dit les mouvements de trains c’est kif kif que ce soit en 2 rails ou 3 rails, merci beaucoup bon week-end à tous.



https://www.jura-modelisme.fr/fr/rames/ ... GMQAvD_BwE



https://www.univers-train.com/autorails ... onore.html
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 23:53

Re: Choix entre 2 trains ?

Messagepar Rockandrail
15 Juil 2023, 16:25

Salut,

Le roulement en trois rails est censé être meilleur qu'en deux rails car la prise de courant est meilleure. On devrait donc s'attendre à moins de risques de blocage à faible vitesse sur les appareils de voies ou sur de la voie pas très propre. Dans les faits, ce n'est pas vraiment le cas (je suis Märkliniste, donc en trois rails. Mais j'étais auparavant en deux rails à l'échelle N). J'ai des locos trois rails en H0 qui roulent moins bien que des locos deux rails en N.

Ce que tu as dû lire sur les forums concerne sans doute davantage le réalisme du réseau que le roulement. De toute évidence, le trois rails avec la ligne de plots au milieu des traverses ne correspond à rien d'existant dans la réalité.

Enfin, depuis l'avènement du numérique et plus particulièrement du protocole DCC, le deux rails a définitivement pris l'avantage à mes yeux. Même les locomotives Märklin récentes multiprotocoles fonctionnent mieux en DCC qu'en mfx ou en Motorola.

Donc, deux rails sans hésiter. Si c'était à refaire, je ne ferais pas de trois rails.

Par contre, tes deux choix de trains sont très différents. Entre le TER SNCF Ile de France et l'ICE DB, à toi de voir quel type de réseau tu souhaites construire.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Choix entre 2 trains ?

Messagepar mog07
15 Juil 2023, 21:09

Bonjour.
Personnellement je suis aussi d accord avec Rockandrail pour le 2 rails avec une tendance pour le ICE surtout pour le choix et les prix du matériel roulant outre-rhin ! Notamment chez TRIX et ROCO ! :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Choix entre 2 trains ?

Messagepar TMB 15
16 Juil 2023, 11:51

Pour la 1 : Pourquoi choisir ? Et puis la passion ne souffre la logique :prrrt:

Perso, je penche plus sur le matos français... Même si justement j'ai pu acquérir des locos belges ou allemande pas chère, car personne n'en veut en France..

Pour la 2 : En numérique, le 2 rails a un fonctionnement exemplaire. Et puis, comment une loco en 3 rails fait pour passer sur une fosse de visite ? :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Choix entre 2 trains ?

Messagepar PaulXpress
16 Juil 2023, 13:42

Bonjour,

Je suis d'accord avec les avis précédents, toute fois le 3 rails à l'avantage de la simplification des boucles de retournement et de la détection d'occupation.
Perso je suis en 2 rails et matériel Allemand.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Choix entre 2 trains ?

Messagepar Keisuke
18 Juil 2023, 02:30

D’accord donc je vais essayer de me prendre un ter lsmodels en 2 rails car vu vos commentaires le 2 rails à l’air bien meilleur que du 3R car je sais que l’agc lsmodels existe en 3 rails.


Et puis sa tombe bien j’ai pas mal de rails trix :) mais je l’achèterais plus tard le ter vu que j’ai pris le ice 4 parcontre je l’ai pris en marklin, j’ai pris le ice 4 car j’ai un autre ice 4 bande verte en marklin et je voulais le compléter pour les wagon du milieu, sur le dernier commentaire de ce topic, une personne dit faire du matoss allemand, et bien moi aussi je fais pas mal de matoss allemand, d'ailleurs je vous avoue qu’en matériel français sncf ya vraiment peu de train qui m’intéresse, j’aime beaucoup les ter français lsmodel mais à part sa rien n’à retenue mon intention, par exemple les tgv bleu français de marque trix ou marklin je les trouve moche hyper cheap.. encore c’est selon mon opinion, par exemple les tgv français trix ou marklin je trouve qu’ils font un peu jouer surtout les parties argenté ou grise on aurait dit du jouef vendu bien trop bien trop chère, parcontret du côté allemand je trouve leurs train magnifiques, autorail sont magnifiques et idem pour les ice 4 je trouve les trouve super.
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 23:53


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités