Choix de rails marklin et 2 rails

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Choix de rails marklin et 2 rails

Messagepar husson73
25 Juil 2023, 18:03

En mode sérieux, elles passent sur des aiguillages voie C en voie déviée grand rayon, et de la voie tourelle traverses bois (sauf l'aiguillage symétrique Tourelle mais il n'y a pas que les Lemaco/Lematec qui n'aiment pas: le fourgon métal SMCF à bogies -celui allant avec les voitures OCEM- en premier chef car le marche-pied empêche les bogies de tourner et suppose un rayon plus grand).

Sur de la voie M, j'avais essayé avec un réseau voie M fait par terre dans mon salon il y a un bail. Ai-je essayé en voie dévié les aiguillages? Ma mémoire défaille car c'était juste pour voir 8-). En direct, cela n'a pas déraillé.

J'essayerai un de ces jours mais mes deux Roxy AE et BE 6/8 BLS 3 rails d'origine passent sur les aiguillages M ou VB -lesquels VB ont bien sûr un rayon voie dévié plus fermé - en voie déviée (une fois alourdi le bogie avant comme le bogie arrière: or j'ai l'impression que Roxy s'était satisfait pour la version 3 rails d'un patin et d'un inverseur style Marklin sans toucher aux roues).
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités