Marklin General Grant [estimation]

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Marklin General Grant [estimation]

Messagepar JuB
08 Nov 2023, 15:11

Bonjour,

Je possède ce train qui appartenait à mon père dont je souhaiterai me séparer, car trop volumineux par rapport aux autres que j'ai qui sont bien plus petit, et puis j'imagine l'espace hallucinant qu'il faudrait pour le faire marcher, une pièce entière quoi :lol:

C'est donc un Marklin General Grant avec un wagon en plus et quelques segments de rails, par contre j'ai un doute sur la taille car j'y connais rien, j'ai trouvé ce modèle en taille 1:16 il me semble, mais aussi en G quelque chose, celui-là est vraiment gros.

Autre question concernant le nettoyage, car celui-là n'était pas sous vitrine comme les autres que j'ai, mais juste sur une étagère et il a pris énormément la poussière, j'ai nettoyé avec un pinceau, mais la poussière est vraiment épaisse et je ne sais pas trop avec quoi nettoyer, j'imagine qu'on peu utiliser certains produits mais avant de faire une bêtise j'en viens à vous pour savoir ce que je pourrais utiliser.

Pardon pour la qualité des photos, il faut que j'en refasse...

Merci par avance pour vos lumières :cool:







JuB
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2023, 16:59

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar husson73
08 Nov 2023, 15:58

Bonjour, c'est du Marklin Maxi écartement I des années 1990 censé être à l'échelle du 1:32.
La gamme Maxi développée dans les années 90 était constituée de matériels en tin plate et n'a pas eu un grand succès.
Dommage car c'était plutôt sympathique et j'ai sa sœur avec des voitures aux couleurs de l'Union Pacific 8-)
Très costaud, vous pouvez juste enlever la poussière avec un plumeau puis des pinceaux de différentes tailles.
Quant au prix, en parfait état avec boite d'origine, on est dans les 225 250 roros pour la loco à voir certains sites de vente bien connus. :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar JuB
08 Nov 2023, 20:49

Merci husson73 pour cette réponse. Donc du 1/32, c'est pareil que du 1/G ? Car il me semble avoir vu ce modèle avec ce genre de dénomination d'échelle.

Quant à la poussière, impossible avec un pinceau, j'ai fait le gros déjà, mais ce qu'il reste c'est vraiment épais. En grattant avec l'ongle ça part mais sinon pas moyen, j'imagine qu'il doit y avoir des produits pour dissoudre la poussière imprégnée mais pas envie de prendre un truc qui abimerait la peinture.

En ce qui concerne le wagon, une idée du prix ?
JuB
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2023, 16:59

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar husson73
09 Nov 2023, 13:56

Si vous êtes en bons termes avec votre pompiste, essayez avec le raccord d'air comprimé pour la pression des pneus.
C'est à proscrire sur les petites échelles ou du matériel plein de détails dans les grandes échelles. Mais sur du Maxi, en faisant attention, cela peut marcher.

L'échelle G est au 1/22,5 et le G dit métrique, comme le fait approximativement LGB, a un écartement de voie de 45 mm qui est celui du I à l'écartement normal d’où la confusion.

Pas d'idée du prix car rien sur des sites de vente situés en Europe concernant le caboose.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar dnrphil
09 Nov 2023, 19:36

Pour nettoyer, une lingette micro fibres humide fera l’affaire avec un pinceau souple et humide.
Surtout ne pas frotter à sec.
Il faut de la patience pour les recoins.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar JuB
20 Nov 2023, 18:38

Ok, merci bien pour toutes ces infos :cool:
JuB
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2023, 16:59

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar JuB
27 Nov 2023, 18:20

Bonjour,

Autre question concernant le fonctionnement. En dehors des rails, quel transfo ou autre matériel faut-il pour le faire fonctionner ?
JuB
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Nov 2023, 16:59

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar husson73
28 Nov 2023, 12:16

Le Marklin Maxi fonctionne en courant alternatif et est analogique(pas de digital).
Un gros transformateur Marklin analogique fera le boulot comme un gros transformateur Jep courant continu ou tout autre gros (= puissant) transformateur de quelque marque que ce soit en continu. Un locomotive en alternatif analogique fonctionne aussi en continu, vous perdez simplement l'inversion du sens de marche en courant continu 8-)
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar Vaporiste
28 Nov 2023, 13:01

En courant continu, avec les inverseurs électromagnétiques cela fonctionne très bien mais il faut refaire quelques réglages.
Par apres je redressais l'alternatif de transfos Märklin et je remplaçais l'inverseur par deux diodes. Là plus aucun raté et l'inversion des feux était en prime facilitée.
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Marklin General Grant [estimation]

Messagepar husson73
28 Nov 2023, 13:08

Certes Vaporiste mais j'ai l'impression que notre coturne ne veut pas s'ennuyer, juste faire tourner sa locomotive.
Ayant une partie de mon parc, Marklin inclus, en 3 rails courant continu, je n'ignore pas les diverses solutions notamment pour les locomotives avec cellule redresseuse.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités