Tous les ans je ressort mon transfo et mes rails Jouef avec mes locos HO (Année 85-90) pour faire un petit village de noël. Le réseau tient sur une table de salon 1mX0.7m.
L’année dernière ma femme m’a offert un JOUEF Autorail EAD X 4500 SNCF Diesel HO 1/87 qu’il est possible de digitaliser. Même si j’arrive à le faire rouler sur mes vieux rails Jouef, les problèmes sont très vites arrivées. Je me suis aperçu que dans un sens le train va bien en avant et en arrière, et dans l’autre sens il déraille à chaque fois au centre. De plus, j’avais parfois 3 phares blancs et parfois juste un 1 phare blanc (en haut) qui s’allumait et le train ne fonctionnait plus à basse vitesse. Suite retour SAV le train semble fonctionner même s’il déraille toujours dans un sens mais je n’ose plus trop l’utiliser sur mon réseau.
J’ai vu qu’il faisait des coffrets de départ Jouef mais sur ce site https://www.espacetrainminiature.fr/2013/03/09/choisissez-votre-voie-ho-pour-prendre-un-bon-depart/ il semblerait que les rails Peco soient un meilleur choix.
J’envisage d’acheter des rails plus récents mais je suis novice. Je sais juste assembler les rails, connecter le transfo Jouef et faire rouler les locos

Que faudrait-il acheter comme rails et transfo pour pouvoir utiliser mes locos ? code de voie ?
Ce nouveau réseau pourrait-il être évolutif vers du digital ? Si oui, comment ?
Merci pour votre aide.