Gros gros débutant - help

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Gros gros débutant - help

Messagepar BURLINGTON
05 Jan 2024, 00:23

De cette manière tu ôtes la crasse organique mais pas l'oxyde. Ce dernier est moins conducteur que le maillechort.
Ceci dit l'oxydation est très relative en fonction de local et de l'atmosphère ambiante. Selon le cas, un nettoyage régulier aux solvants sera suffisant. La désoxydation étant plus rare.
Sinon question rayure, pose toi la question : comment fait on des inox polis miroirs si ce n'est qu'en polissant à l'abrasif.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Gros gros débutant - help

Messagepar Vaporiste
05 Jan 2024, 01:03

Oui mais c'est avec des pâtes abrasives d'une gradation supérieure à 1000, voire 1500.
C'est avec ce matériel que je reconditionnais des contacts de relais, ils brillaient comme un miroir et ne se salissaient pratiquement plus.
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Gros gros débutant - help

Messagepar fondunorvégien43
05 Jan 2024, 11:56

j'ai un wagon nettoyeur sur lequel j'ai des pastilles d'abrasif 1200, un tour de circuit et c'est sale et pourtant le circuit test est relativement court ( 5 mètres ) et bien entretenu .
sans doute qu'avec un apport d'eau ça irait mais je vois ça mal sur un circuit .

je pense qu'un patin en feutre sur chaque rame serait bien .
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Gros gros débutant - help

Messagepar BURLINGTON
05 Jan 2024, 12:02

Peut être qu'un tour est insuffisant. La pression exercé par le wagon étant faible, il faut compenser par le nombre de passage. D'autre part, il faut l'accompagner par un wagon avec un patin feutre imbibé d'essence F ou autre solvant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Gros gros débutant - help

Messagepar La DuF
13 Jan 2024, 17:58

Bonjour !

Mon petit grain de sel concernant la laine d'acier 000 : elle est utilisée en ébénisterie pour, par exemple, décrasser ou décirer un meuble, soit avec de la popote, soit avec de l'essence de térébenthine. Aucune trace de rayure sur le bois après utilisation.

Donc, a priori, sans danger pour de l'acier ou du maillechort.

Quand je me lancerai, ça ne sera pas à sec. Un quelconque solvant doux fera l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
La DuF
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Sep 2023, 17:06
Localisation: Mulhouse, France

Re: Gros gros débutant - help

Messagepar fondunorvégien43
13 Jan 2024, 22:20

j'aurais peur que des fils se coincent un peu partout et finissent dans les engrenages des machines
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités