Attelages courts et rayons mini

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Attelages courts et rayons mini

Messagepar SSP
21 Déc 2023, 13:38

BURLINGTON a écrit:Un petit cercle ne te permettra pas de rouler à tampons joints ;) En effet seule les lignes droites ou à peu près permettent de rouler à tampons joints. Dans un cercle, l'effet "tampons joints" ne peut se voir qu'à la condition d'être au milieu du cercle et les yeux à hauteur du matériel.
Pas simple tout ça.


C'est sûr. Mais comme de toute façon, ce n'est pas là que les longues voitures sont mises en valeur, ce n'est pas l'endroit où je regarde le plus .

Ok pour les différents types d'attelages. Là, il faudra voir lorsque je me constituerai ladite rame.
Pour l'instant, les LSM avec B6 ne sont pas encore sorties, et les voitures pilotes lima sont hors de prix au regard du produit et du prix d'achat !
SSP
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Nov 2023, 18:25

Re: Attelages courts et rayons mini

Messagepar BURLINGTON
21 Déc 2023, 14:35

Pour faire suite à Rockandrail. Pour que le système d'élongation fonctionne bien, il fait que l'attelage soit le plus rigide possible. Ce que le Profi fait très bien. Les "boucles", Marklin et Goldorak sont un peu plus souples mais fonctionnent pas mal. Les harpons sont aussi assez souples malgré leur forme.
Bref l'utilisation de différents types d'attelages en fonction du matériel peut être une bonne solution.
Personnellement j'utilise des Profi sur mes rames voyageurs.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités