Besoin d'aide pour l'alimentation électrique du reseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Besoin d'aide pour l'alimentation électrique du reseau

Messagepar LaurentGe
09 Jan 2024, 15:07

Bonjour à tout le monde, bonne année.
Je vous contacte aujourd'hui en quête d'aide pour l'alimentation électrique de mon futur réseau, j'en suis a la conception. Ce train miniature est prévu avec des rails Märklin H0 C.

Voici le réseau:
étage principal (visible) la zone grise est une zone hors table vous l'aurez compris.

étage inférieur, Gare cachée, non visible.


Pour un total de 45 mètres de voies total.
J'ai pour projet d'utiliser une CS3+ pour contrôler le réseau.
Malgré des recherches je n'arrive pas à déterminer comment alimenter le réseau complet.
Merci d'avance de tout cœur pour votre aide et vos conseils.
LaurentGe
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Jan 2024, 13:42

Re: Besoin d'aide pour l'alimentation électrique du reseau

Messagepar Didier
09 Jan 2024, 15:24

Joli projet !
Il y a ici des "Marklinistes" (mais non, ce n'est pas une secte... :D ) qui sauront te répondre.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Besoin d'aide pour l'alimentation électrique du reseau

Messagepar PhilHO95
11 Jan 2024, 21:46

La voie C Markling est en 3 rails (sauf erreur ?), donc tous les problèmes du 2 rails disparaissent.
Il faudrait être plus précis dans votre question ?
Est-ce que vous souhaitez des infos sur la centrale CS3, des infos sur les coupures pour le cantonnement, les diamètre des fils, .... ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 942
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Besoin d'aide pour l'alimentation électrique du reseau

Messagepar LaurentGe
13 Jan 2024, 16:41

Bonjour Phil,
La voie C est en 3 rails effectivement.
Concernant ma question, j'ai besoin de savoir combien de points d'alimentation seront nécessaire ou comment calculer ce besoin. Je sais que la CS3+ alimente le réseau mais elle ne suffira pas à elle seule à alimenter tout le réseau.
Vous mentionnez des cantonnements. S'agit t'il de "sous-sections" du réseau électriquement isolées et individuellement alimentées? Si c'est le cas, comment les ordres de la CS3 sont il transmis aux trains et équipements dans les cantons non raccordés directement?

Peut être connaissez vous un livre ou une vidéo sur le net traitant du sujet?
Merci d'avance de vos retours.
LaurentGe
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Jan 2024, 13:42


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités