PaulXpress a écrit:Et tu vois quoi comme différence entre les deux mécanismes :
Bonjour Jean Paul,

, humm les grosses têtes se rencontrent
.
Mécaniquement parlant pas grand chose, mais (y'a tjrs un mais, si si la loi de Murphy

) sur les ponts Fleischmann et suivant bien entendu leur référence propre car chez Flm des ponts il y en a toute une liste, alors que chez Märklin il n'y a que le 7286 de base, et rien d'autres, Sauf ! Sauf !! (c'est comme les voitures) la série I et la série II , mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet, voulant nous faire avaler des chimères, sur le mécanisme/électronique

enfin j'ai toujours cherché où il voyait de l'électronique mise à part le 7686/87. Mais c'est un autre sujet d'

.
L'ensemble complet du boitier d'entraînement chez Flm est plus gros que celui du Märklin (enfin c'est certaine réfs), C'est indéniable !! Un autre ami de mes connaissances avait un 7286, et il a subi deux A.R. chez Märklin et chaque fois c'était des délais impartis de 45-60 jours

. Jusqu'au jour en ayant raz le casque, il a trouvé l'idée de se prendre un pont Fleischmann d'occase (sans le socle) pour le moteur, en imaginant l'intégré dans celui du Märklin ! Chose impossible et de plus les nervures guide sont différentes ! (glissières)
Donc à mon simple avis, j'ai comme l'idée que celui de chez Fleischmann est plus fiable que celui de chez Märklin, c'est de bonne guerre, on veut copier chez les autres, mais on veut surtout pas se donner les moyens de faire plus robuste, donc, les clients se cassent les dents dessus !! Cela fait marcher le commerce !! Ben voyons !!
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Si j'ai omis un truc, prends le relais

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