Bonsoir à Toutes et Tous,
Me revoilà avec mon réseau école, que j’ai simplifié.
Mais je voudrais bien tout comprendre avant de me lancer, afin de ne pas devoir revenir sur mes isolements de rails !!!!
J’utiliserai le matériel Z21 et modules s’y connectant (RS et Cde), commandé dans un premier temps par une Multimaus, puis dans un deuxième temps on tentera l’application Z21 sur tablette, puis l’ultime étape la commande depuis un PC !!!!
Sur une boucle tout simple, on a déjà piloté 2 trains avec la Multimaus
J’ai 4 cantons me permettant de faire rouler au maximum de 3 trains.
L’ensemble de mes cantons ont tous la même longueur, ce qui me permettra d’avoir des voies banalisées.
Soit donc V1Q = V3 = V1R = V1S = V1T en longueur (schéma pas à l’échelle !)
Les joints seront tous sur la même file de rail (file extérieure)
Premières « Multiples » questions (de débutant), pour essayer de bien comprendre !!!
1. Quelles sont les limites en termes de traitement de la rétrosignalisation (espacement) et commande d’itinéraires :
• de la Mutimaus :
"je n'arrive pas à joindre le Pdf de ce réseau école !!!!!!!!!!!!!!!!????????????
Seulement conduite des trains ?
Pas de gestion de l’espacement par rétrosignalisation ?
Pas de Cde d’itinéraires ?
• de l’application Z21
Conduite des trains ?
Gestion de l’espacement (rétrosignalisation) ?
Commande d’itinéraires ?
Sécurité des circuits « incompatibles » ?
Utilisation d’un TCO avec suivi des trains et cde itinéraires ?
• d’un logiciel
Tout ce qui n’était pas fait par les outils précédents ??
2. Les cantons V1Q, V1R, V1S, V1T et V » seront rétrosignalisés.
Mes besoins sont :
• Détecté un wagon stationnant (malencontreusement) sur un aiguillage, et traité l’espacement
• Permettre de faire une circulation V5-V3-V7 en même temps qu’une circulation V1T-V1Q-V1R,
• Permettre une entrée V3 depuis V1T, lorsque V1Q occupée
3. Que faire pour les zones d’aiguillages ???
• Certains les rétrosignalisent, d’autres pas !!!
• Certains les « intègrent » dans le canton le suivant ? Comment le faire sur des voies banalisées ?
Voilà ,voilà une première série de question !!!!!!!!!!! Désolé il y en a un certain nombre, et c’est pas fini ….. (dois-je passer rapidement à l’application Z21 puisque j'arrive à piloter 2 trains sur une même boucle simple)
Merci pour votre aide