Normalement, l'attelage coté tender comporte deux picots qui traverse une platine en plastique horizontale. ce type d'attelage était censé de transmettre le courant à la machine pourvue d'un éclairage. Par esprit de standardisation, Jouef a équipé indifféremment certaines productions sur ses tenders comme le 36 P ci-dessous.
Apparemment, cette platine n'est pas cassée. il suffit de passer dans les orifices deux clous en laiton ou percer entre les deux pour y en insérer un de plus gros diamètre
La machine étant poussée en marche normale, cela ne peut que tenir.
Un modèle de 38 A moteur à plat, celui de la 231K 82:
Concernant ma 3 1200, son tender est équipé de connections pour prise de courant additionnelle par la machine comme d'ailleurs toutes mes machines Jouef. Par contre, à l'époque de sa transformation, je ne connaissais pas l'existence de mini prises. Sur mon modèle d'origine, l'ergot est en pastique et les ergots métalliques prise de courant ne sont pas montés.
Si les rails sont oxydés, il faut passer un papier abrasif à grains très fins (600 pour carrosserie automobile). M'enfin, l'acier n'est pas bon à garder.