Pièces détachées 3D

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Pièces détachées 3D

Messagepar Volodia28
07 Juil 2025, 19:43

Bonjour à tous,
j'ai pris possession de mon nouveau jouet, une imprimante 3d, et j'aimerais savoir s'il existe un site spécifique qui propose des pièces pour différents modèles (klaxon, tampons, marchepieds...).
Très très débutant dans la conception de pièces 3D, je ne sais pas par quel bout concevoir ces pièces...
Merci de vos suggestions.
Cordialement
Volodia28

Re: Pièces détachées 3D

Messagepar phildc
08 Juil 2025, 08:34

Bonjour, pas de site spécifique à ma connaissance. Le mieux est sans doute de chercher par mots-clés, en incluant "3D print" dans les arguments de recherche. Traduire le nom de tes pièces dans d'autres langues pourrait aider dans tes recherches, bien que maintenant l' IA dans les moteurs de recherche le fait parfois pour toi. Pour de petites pièces, je suppose que tu es plutôt en résine? Comme tu parles de conception, dessiner toi-même ces petites pièces est aussi une approche. D'où la question du choix d'un ou de plusieurs logiciels de design.
Comme ton "jouet" est nouveau, je te conseillerais de faire pas mal de tests de petites pièces, pour bien connaître ta bécane et les réglages. Pas besoin de faire de longues impressions pour juste découvrir un problème!
Perso, je fais plutôt du design de ponts, tunnels, containers, bâtiments, etc, mais en petites pièces, j'avais fait ces isolateurs:
https://www.thingiverse.com/thing:4556873
phildc

Retourner vers Le coin des débutants