Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans un projet de réseau en HO, double voie, représentant une gare avec 3 ou 4 voies, une halle à marchandises et un petit dépôt ou remise (niveau 0) et en dessous une gare cachée avec 5-6 voies de garages (niveau-1)
Le réseau serait en L contre les murs de 4m20 x 2m40 et de profondeur 60-80cm avec aux extrémités du L, 2 rampes hélicoïdales de 1m20 de diamètre.
Analogique ou digital ? Je ne sais pas encore… J’ai une douzaine de machines Jouef et Roco des années 70-80-90 en analogique…
Quelques questions pour commencer:
1- j’imagine que dans la construction on commence par le niveau de la gare cachée, niveau -1. Là il faut faire l'électrification de la gare cachée. Mais quand on pose le niveau du dessus le niveau 0 donc, soit 20/30 cm au dessus, comment fait on pour faire l'électrification de ce niveau O ? Pour poser les fils et les moteurs d’aiguillages en dessous de ce niveau O, on ne peut plus y accéder vu qu’on a le niveau -1 qui nous gêne
Si vous pouvez m’aider sur ce problème, je ne vois pas comment faire…
2- concernant l’électrification de la gare cachée, y a t’il des systèmes, cartes électronique, qui gèrent automatiquement la gare cachée? C’est à dire aiguillages et arrêt des trains ? Le câblage est il complexe? Quel est le système de plus simple et le plus efficace? Que me conseillez vous?
3- Que me conseillez-vous par rapport à faire mon réseau en analogique ou digital?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair…