[Débutant - Réseau Ho] Pour la passion d'un enfant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: [Débutant - Réseau Ho] Pour la passion d'un enfant

Messagepar POMidi
31 Juil 2010, 23:05

Stéphane a écrit:Bonsoir Pierre,

Les boites Trix à l'étranger sont identiques à la France ? J'entends surtout ce qui concerne les transfo.
Stéphane


A priori pas de souci. Tout cela est standardisé. Tous les matériels HO 2 rails peuvent se mélanger, ils sont tous alimentés en 12V CC pour ce qui est de ce que l'on appelle l'analogique, par le standard DCC pour ce que l'on appelle (à tord) le digital. Donc un transfo Trix en Allemagne = un transfo Trix en France. Ceci dit le le prix d'un transfo Trix se rapproche peut-être du prix réel de la MultiMaus.

Le seul système à part, mais qui a ses avantages et le système Marklin à 3 rails où plus exactement avec des picots au centre de la voie, système quelques adeptes sur ce forum :D et dont il faut reconnaitre qu'il est fort bien conçu.

Pour revenir sur les locos Jouef si les tiennent sont "bien conservées" et captent toujours bien tu peut tenter. Un décodeur rentre sans souci à l'arrière d'un tender de 141 R Jouef. il suffit de relier les fils rouges et noires au frotteurs qui captent le courant et les fils orange et gris aux bornes du moteur. C'est fait en moins de 5 mn.

En ce qui concerne les Starters Kits Roco il doit sortir à la rentrée des coffrets avec du matériel Français (une BB 9200 si j'ai bien vu). Je ne sais pas si les détaillants Germaniques seront performants sur ces coffrets mais si oui cela devrait être assez intéressant.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [Débutant - Réseau Ho] Pour la passion d'un enfant

Messagepar Rockandrail
01 Aoû 2010, 15:12

Il n'y a que la fiche, si elle comporte une terre, qui sera différente. En France, la terre est un trou central sur la fiche et une tige sur la prise. En Allemagne, la terre sur la fiche est sur deux connexions latérales. Il n'y a donc pas de trou et les fiches terre allemandes ne rentrent pas dans les prises terre françaises. Par contre, si la fiche est plate, type 6A, alors pas de problème.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [Débutant - Réseau Ho] Pour la passion d'un enfant

Messagepar Stéphane
13 Aoû 2010, 22:07

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour tout vos conseils. Le fiston a eu pour ses 10 ans sa boite d'extension de rails et j'ai pu lui expliquer quelques bases pour le digital. J'ai pu vérifier sans problème sa motrice de sa boite de base et elle a bien un connecteur pour un décodeur NEM. Ici tout le monde est content et s'amuse comme des p'tits fous... sans exception :D

Stéphane
Stéphane
 
Messages: 14
Âge: 53
Enregistré le: 29 Juil 2010, 20:34
Localisation: Belligné, 44

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités