Convoi VB !!

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Convoi VB !!

Messagepar r4gt-kanotix
12 Aoû 2010, 14:06

hello ,

voila , je cherche a creer sur la base Jouef si possible , un convoi VB ( entretien des voies :coeur1: ) , j ai donc pour ce faire , plusieurs choix de locos diesels et des wagons tremies , grue , citerne , mais dans la realite , un convoi ne possede pas forcement tout ca alors quel convoi pour le faire " rouler " a faible allure :?:

je pourait joindre des photos si besoin .
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Convoi VB !!

Messagepar r4gt-kanotix
13 Aoû 2010, 13:48

hello ,

voila mon convoi mais dans un etat moyen , le wagon " nettoyeur " est HS au essieux , un des deux tremies aussi , le wagon " TE " quand a lui est equipe du systeme " Roulnet " et d un pantho " Controle de ligne " virtuel car , j ai pas encore de catenaires sur mon futur reseau .

la question est , ce convoi se rapproche t il de la realite car la plus part sont pas dans cette config ou du moins , j en ai pas vu a ce jour :?:
Fichiers joints
Convoi VB Jouef-Lima.JPG
Convoi VB Jouef-Lima !!
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Convoi VB !!

Messagepar _Chris_
13 Aoû 2010, 15:15

Le contrôle de caténaire n'a pas grand chose à faire avec des trémies. On ne fait que rarement deux opérations à la fois !
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:32

Re: Convoi VB !!

Messagepar Le Basque
13 Aoû 2010, 17:37

Un petit "gros plan" sur la voiture servant aux contrôles de la caténaire ?


:?:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Convoi VB !!

Messagepar r4gt-kanotix
13 Aoû 2010, 18:13

hello ,

voila le wagon qui avait ete fait en 1987 par mes soins n as pas ete finit car j ai ete incorporer en 87/10 comme parachutiste a tarbe et il est rester comme ca depuis !

:arrow: , a +

PICT0013.JPG
vue de cote !!
Fichiers joints
PICT0014.JPG
vue 3/4 AR !!
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Convoi VB !!

Messagepar Le Basque
13 Aoû 2010, 18:57

Thank you !


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Convoi VB !!

Messagepar Bruno PERES
16 Aoû 2010, 18:17

Bonsoir r4gt-kanotix,

De quelle époque ton convoi ? III, IV, V ? Je me pose cette question, même si tu as indiqué VB.
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
 
Messages: 99
Âge: 59
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:22
Localisation: Roques (31)

Re: Convoi VB !!

Messagepar r4gt-kanotix
16 Aoû 2010, 18:47

hello ,

pour la periode , grosso-modo , 1965 / 1970 car en theorie , ce wagon tremie etait jusqu en 1965 env.

;)

a +
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Convoi VB !!

Messagepar Bruno PERES
17 Aoû 2010, 08:27

Bonjour,

1965, c'est un peu loin pour moi (c'est mon année de naissance !) et je n'ai pas vraiment de document là dessus :|
Les trémies VB de cette époque étaient dans le style de ceux que va reproduire SMD. On peut aussi en voir sur le TVT. Ils étaient tractés par des Y 6200 ou des draisines de types antérieurs aux DU65 (construites seulement à la fin des années 60). Donc malheureusement pour toi, ces matériels n'ont pas été reproduits par Jouef.
Quant à tes trémies, étaient-ils destinés au transport de ballast en réalité ?
Le matériel moteur de ton convoi est à proscrire car allemand. Il s'agit a priori d'un V100. Ces engins ne sont apparus en France que dans les années 90, et uniquement dans les entreprises privées de TTX (Vecchietti, Meccoli, Drouard, Seco DG, ...).

Désolé, mais je ne peux t'en dire plus :oops:
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
 
Messages: 99
Âge: 59
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:22
Localisation: Roques (31)

Re: Convoi VB !!

Messagepar r4gt-kanotix
17 Aoû 2010, 08:39

hello ,

voila sur quel site j ai trouver mes infos de mes wagons tremie , biensur c est juste une reference mais pas la realite ;)

:arrow: http://lestrainsjouef.free.fr/fr/wag_fra/tremie_tp.html

quand a la loco , c est une Lima et je doute fort que cette version existe dans la realite :!:

je pourait me rabattre sur mon " Y 51130 " Jouef mais celui de couleur verte .

a + ;)
r4gt-kanotix
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités