Pour un début.........

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Pour un début.........

Messagepar guzluck
07 Sep 2010, 16:35

Bonjour à tous

Ma femme à récupérer le petit réseau HO de son grand père. rail, motrice, alim etc........
je me suis mis en tête de le refaire tourner.
je vous énumère donc mes soucis et mes questions (certaines pourrons vous sembler idiote-mais je n'y connais absolument rien)
Aller je me lance avec l'alim:
je l'ai tester hier sans résultat, elle semble fatiguée (très fatiguée-après ce long sommeil dans la cave)
pour info il s'agit de celle-ci :http://lestrainsjouef.free.fr/img/zoomvb/jf485.jpg

pour la remplacer j'ai vu une alim-regul piko d'entrée de gamme :
http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... 0&id=55003

Est -elle compatible pour faire fonctionner les locos.

Ensuite le nettoyage, bien que les rails ainsi que les locos soient en excellent état.je voulais leur donné un petit coup de propre.
J'ai pu lire comment on faisait pour les rails (avec gomme et alcool), mais pour les locos j'ai rien trouvé.
Si vous pouvez m'indiquer comment huilé, graisser et astiquer tous ça.

merci à vous pour vos futures réponses. :cool:

D'autres question me viendront surement au fur et à mesure que j'avance dans la mise en route du train :mrgreen:
guzluck
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Sep 2010, 15:07

Re: Pour un début.........

Messagepar joseph
07 Sep 2010, 17:32

Image

Houlah!!!! c'est du collector là!
Ceci est, si je ne m'abuse, une alimentation en 6V.
Les alimentations actuelles délivrent du 12V donc le double.
Par expérience, je peux t'assurer que ça va marcher, mais pas longtemps! Donc pour répondre à ta question, non ce n'est pas compatible.