Pour un début.........

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Pour un début.........

Messagepar guzluck
09 Sep 2010, 08:35

r4gt-kanotix a écrit:bref , y en a pour toutes les bourses mais y a de l abus vis a vis des débutant dans le modélisme ferroviaire


Ouep pas trop d'accord.........l'entrée de gamme pour une loco en moyenne c'est 70€ (en neuf bien-sur).

r4gt-kanotix a écrit:
guzluck a écrit:au dos, sur les traverses il y a d'inscrit :
Jouef
R=44
R=17 avec un petit "/2"


J'ai peut être oublier de préciser que ces indications étaient inscrite sur un seul rail
guzluck
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Sep 2010, 15:07

Re: Pour un début.........

Messagepar _Chris_
09 Sep 2010, 08:46

r4gt-kanotix a écrit:
le rayon de 445 mm permet d avoir des wagons voyageurs long sans etre moche au passage des courbes


Ca c'est une sacrée blague :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Pour un début.........

Messagepar r4gt-kanotix
09 Sep 2010, 09:37

_Chris_ a écrit:
r4gt-kanotix a écrit:
le rayon de 445 mm permet d avoir des wagons voyageurs long sans etre moche au passage des courbes


Ca c'est une sacrée blague :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


pourquoi , tu pense que voir un RTG sur des courbes de R325 fais plus joli que des courbes R445 :?:
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Pour un début.........

Messagepar gib
09 Sep 2010, 10:09

R17, ce n'est pas l'angle au centre des extrémités du coupon de voie ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Pour un début.........

Messagepar _Chris_
09 Sep 2010, 10:55

Pour moi en dessous de 600 mm c'est moche sur le matériel long, entre 600 mm et 1 mètre, c'est acceptable.
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Pour un début.........

Messagepar r4gt-kanotix
09 Sep 2010, 11:15

_Chris_ a écrit:Pour moi en dessous de 600 mm c'est moche sur le matériel long, entre 600 mm et 1 mètre, c'est acceptable.


d apres la doc Jouef , le R445 donne un diametre de 90 mm ce qui n est pas le cas du R325 pour la cause suivante d un dimetre de 65 mm , et en ce qui me concerne , je dois mettre mon reseau sur un diametre de 118 mm d ou un R approximatif de R58 env.

on imagine bien qu un TGV de 7V ferais du gravuge sur une courbe de 65 mm de diametre :mort:
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Pour un début.........

Messagepar _Chris_
09 Sep 2010, 11:21

Je parlais de rayon...
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Pour un début.........

Messagepar r4gt-kanotix
09 Sep 2010, 11:30

_Chris_ a écrit:Je parlais de rayon...


j ai bien compris mais tout le monde n as pas la place ou les possibilite , donc , j en reviens au R445 de base Jouef qui semble etre le plus approprier pour faire un reseau de base simple , BMORET en a bien fait un pour de la demonstration avec du R385 n c est quand meme bien ;)
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Pour un début.........

Messagepar _Chris_
09 Sep 2010, 11:33

Non pour moi ce n'est pas bien. Je ne reviendrai pas là dessus. Et tout le monde n'est pas obligé de faire un réseau bouclé. Mon "réseau" fait 40 cm * 120 cm. Le rayon le plus faible est 600 mm ...

C'est vraiment le minimum tolérable pour faire passer la majorité des vapeurs en kit que je monte. Bon là ce qui est sur aussi c'est que niveau tarif on est loin du Jouef tel que tu l'entends :rhaaa:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Pour un début.........

Messagepar r4gt-kanotix
09 Sep 2010, 11:49

c est bien ce que j en resume , y a ceux qui veulent juste a voir un train pour se distraire et ceux qui veulent peaufiner dans le moindre detail , ben je fais pas partie de cela , j ai travailler 1 1/2 ans a la SNCF pour voir du vrai , j ai bosser sur la " SYBIC " et la rame " TGV 2N " quand j etais apprenti , alors les details a echelle normal me suffit bien , puis il me semble que les clubs servent a avoir un reseau monstrueu pour se faire plaisir , je connais pas beaucoup de particulier qui peuvent prententdre a avoir un " boxe " remplie de train qui tourne en rond avec des decors sublime proche de la realite .

chacun fait avec le budjet qu il as , faut prendre ce point la comme detail important en plus de la place disponible pour le mettre en service .

:cool:
r4gt-kanotix
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités