Bonjour,
Les aiguillages à pointe de coeur conductrice (electrofrog chez Peco) présentent l'avantage d'une continuité électrique tout au long de l'aiguillage. Ce qui n'est pas le cas avec les autres (pointe de coeur isolée), où quelques cm de voie n'alimentent pas la loco. Ca évite le plantage des locos à empatement électrique court, surtout à basse vitesse.
Mais suivant la position de l'aiguillage, direct ou dévié, la pointe de coeur sera alimentée soit par le rail droit, soit par le rail gauche. Ce qui nécessite des éclisses isolantes sur les 2 rails qui sortent de la pointe de coeur (les 2 rails intérieurs de l'aiguillage), et la ré-alimentation de ces rails après l'aiguillage. A noter que si tu talonnes ce type d'aiguillage fermé, ça fera un court-jus...
Si tu utilises des aiguillages electrofrog Peco, l'alimentation de la pointe de coeur peut se faire uniquement par les lames mobiles, ça marche, c'est prévu pour. Mais c'est sûr que le contact n'est pas terrible, surtout si tu as peint-patiné les rails de tes aiguillages. Dans ce cas là, il vaut mieux ré-alimenter la pointe de coeur à travers un inverseur commandé par le moteur d'aigullage.
En principe, t'as rien à racheter, sauf 2 éclisses isolantes et quelques décimètres de fil électrique, à moins que tu ne veuilles fignoler, ce qui n'est pas inutile...
C'est clair ?
Michel.