dysfonctionnement énigme pour un débutant !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

dysfonctionnement énigme pour un débutant !

Messagepar Moonker
18 Nov 2010, 19:27

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et ai une question à vous poser qui me laisse totalement perplexe :

J'ai tenté de "complexifier" un circuit train playmobil (sur base LGB évidemment) en insérant un croisement et 2 aiguillages. Or lorsque je connecte les 2 branches "dérivées" par les aiguillages, la loco s'arrête. Si "j'ouvre" cette dérivation, comme si la photo sue le carrelage blanc, la loco reprend sa course sur le huit... Ai-je créé un court circuit ? Existe t-il des dispositifs pour l'éviter ?
Je suis totalement néophyte en la matière et profite des occasions ebay pour remettre au goût du jour mon vieux et cher train playmobil !

Ci-jointe laphoto pour être + clair !

Je ne sais pas si vous traitez ce type de trains sur votre forum, mais comme il s'agit quand même d'un train électrique, je tente !

Merci à vous pour vos éclairages !
Fichiers joints
IMG_2431.JPG
Moonker
 
Messages: 4
Âge: 45
Enregistré le: 17 Nov 2010, 22:56
Localisation: Landes

Re: dysfonctionnement énigme pour un débutant !

Messagepar Rockandrail
18 Nov 2010, 19:37

Bonjour et bienvenue sur le forum. Oui: le croisement crée un court circuit. Il faut insérer des rails de coupure en amont de celui-ci. En effet: considérons que le positif est sur le rail extérieur dans la boucle du bas de la photo. après le passage du croisement, le positif se retrouve sur le rail intérieur. Il faut donc alimenter séparément les deux boucles et les isoler par des rails sectionnés. (ou par des éclisses isolantes).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail