Electricité

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Electricité

Messagepar flow78
30 Nov 2010, 21:56

Bonsoir bonsoir. je suis tout nouveau dans le monde du modélisme. Je suis sur le plan d'un réseau actuellement. J'ai déja tous mes rails, un tgv , une loco avec wagons de voyageurs et wagons travaux + un wagon nettoyeur. (tout ça jouef) J'ai aussi deux transfos régulateurs.

Bref , je voudrais donc savoir ( car je suis total novice en électricité mais mon père va beaucoup m'aider) , comment c'est possible de faire tourner plusieurs machines en même temps et comment ? j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé ... . Est ce qu'il faut un transfo par rame? Un transfo par tronçons? Bref je suis perdu ! Merci d'avance pour vos réponses.
flow78
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:54

Re: Electricité

Messagepar Michel3
30 Nov 2010, 22:29

Oh le joli sac de nœud !!!! tu es en double ou en simple voie ? y a-t-il des gares de passages des gares terminus ? des croisements enfin bref as-tu un plan ?
Normalement si tu n'est pas en digital tu as un transfo par sens de circulation si tu es en DV avec des éclisses isolantes pour les jonctions entre V1 et V2
Si tu commences ne serait il pas plus simple de commencer directement en digital ? surtout si la fée électricité n'est pas avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Electricité

Messagepar flow78
30 Nov 2010, 23:34

Alors alors... je vais dejà joindre un plan. Sinon qu'est ce que tu appelles double voie ? Enfin regarde sur le plan, je pense que tu verras ce que je veux faire. J'aurais bien commencé en digital mais le problème c'est que j'ai déjà pas mal de matériel a disposition ... http://www.sendspace.com/file/wuaj6n
Merci! :D
flow78
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:54

Re: Electricité

Messagepar flow78
30 Nov 2010, 23:56