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help !

MessagePosté: 01 Déc 2010, 17:15
par Bonnet
Bonjour à tous,

Voilà, je me retrouve avec une énorme collection que je souhaite vendre. Je n'y connais pas grand-chose...
Je vais bientôt référencer toute la collection. Je dois démonter un réseau mais les trois quart des pièces sont neuves dans leur boîtes d'origine...
Ma première question concerne les époques. On parle bien de l'époque à laquelle les trains ont été mis en circulation ?
Les époques correspondent donc entre les différentes marques qui fabriquent les locos ?
Comment on reconnait l'époque d'une loco ?
Merci d'avance.

Re: help !

MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:01
par Le Basque
Peut-être serait il préférable de sauter la case "époque", ce n'est pas une notion première, encore moins une vérité infaillible. Le mieux : référence exacte de l'objet en vérifiant dans le catalogue du constructeur (quand c'est possible) et une belle photographie.

Re: help !

MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:05
par Bonnet
merci pour les infos. C'est ce que je comptais faire...

Re: help !

MessagePosté: 01 Déc 2010, 20:26
par XTof_vl
Marque, type, version, alimentation, état, références, numérotation... et prix! :rhaaa:

Re: help !

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:03
par Rockandrail
XTof_vl a écrit:Marque, type, version, alimentation, état, références, numérotation... et prix! :rhaaa:


Nombre de rivets aussi! C'est important! :ange:

Re: help !

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:16
par Papou89
Sans oublier le nombre de PICOTS.... :diable:

Re: help !

MessagePosté: 02 Déc 2010, 09:52
par Bonnet
Merci pour ces réponses.
Je vais essayer de décoder, corrigez si je me trompe.

marque: c'est le fabricant (jouef, fleischmann...)
type: électrique/diesel/vapeur
version: c'est le modèle précis de la pièce (genre SNCF série 55)
alimentation: analogique ou digital
état: ça c'est clair pour tout le monde
référence: numéro du produit (indiqué dans les catalogues des marques)

numérotation: là je sèche un peu
nombre de rivets: c'est quoi exactement

merci d'avance pour vos réponses

Re: help !

MessagePosté: 02 Déc 2010, 10:08
par gib
Bonnet a écrit: (...) nombre de rivets: c'est quoi exactement (...)


euh , joker ! :ange: :ange:

Demande à Rockandrail :diable: :diable:

Re: help !

MessagePosté: 02 Déc 2010, 12:28
par XTof_vl
Bonnet a écrit:Merci pour ces réponses.
Je vais essayer de décoder, corrigez si je me trompe.

marque: c'est le fabricant (jouef, fleischmann...)
type: électrique/diesel/vapeur BB67000, CC72000, 140C...
version: c'est le modèle précis de la pièce (genre SNCF série 55) Pour certaines locomotives, les fabricants ont sorti plusieurs versions avec parfois des différences notables. Exemple, le Picasso Jouef qui a existé en deux versions majeures et pas mal de version mineures. La première version n'a rien à voir avec la seconde version. Une photo claire permet de lever le doute.
alimentation: analogique ou digital ou 3R
état: ça c'est clair pour tout le monde Méfiance, certaines locomotives neuves dans la boîte ont vu leur matériau de fabrication très mal vieillir. A nouveau, une photo pour lever le doute!
référence: numéro du produit (indiqué dans les catalogues des marques) En général, cela se trouve sur le Web aussi.

numérotation: là je sèche un peu S'il y a écrit BB67001 sur la loco, c'est de cela que l'on parle! Une même loco a été disponible sous plusieurs numérotations.
nombre de rivets: c'est quoi exactement C'est une blague

merci d'avance pour vos réponses

Re: help !

MessagePosté: 02 Déc 2010, 12:48
par Rockandrail
gib a écrit:
Bonnet a écrit: (...) nombre de rivets: c'est quoi exactement (...)


euh , joker ! :ange: :ange:

Demande à Rockandrail :diable: :diable:


It's a joke of course!

C'est une blague mais pas tout à fait:

Il existe dans le monde du modélisme des collectionneurs qui sortent la loupe pour scruter les modèles et considèrent ceux-ci comme non conformes s'il manque un détail infime, tel que le nombre de rivets sur un flanc de tender de locomotive. Nous, gens normaux, les qualifions de "compteurs de rivets". :D