DEBUT

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

DEBUT

Messagepar Ju91
12 Déc 2010, 20:42

Bonjour,

:ange2: voila, je vais debuter ds le domaine du train electrique et j'aurais pas mal de questions a poser, j'espere que vos reponses m'aiderons!!! :D

1-les trains electriques de marque JOUEF, ou autres sont en plastiques ou en toles?? Meme les loco sont en plastiques?? (car j'ai entendu parler de train en tole)
2-les trains et autres accessoires, rails?..., de marque differentes, peuvent t-ils etre compatible?? (style un rail de jouef et un rail de piko, ....?? ou un train de piko peut aller sur un rail de piko?? idem pour les transfos??

MERCI de vos reponses a tous

Ju :ange:
Ju91
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2010, 19:37

Re: DEBUT

Messagepar taz059
12 Déc 2010, 22:28

Bienvenue dans le monde du train je vais essayer de répondre à tes questions

Les locomotives Jouef sont en 2 époque:

Les anciennes machines sont tout plastique ( l'horreur pour tracter)
les nouvelles sont mi métal mi plastique, la caisse en généralement en zamac quand à la caisse elle est en plastique.

Pour les trains en tôle en général il s'agit du matériel TIN plate (Hornby, JEP....) et du vieux marklin.

Pour la compatibilité des voies, il faut faire attention a ce qu'on appelle le code du rail, il s'agit de la hauteur du profilé (rail si tu préfères).

Quand au matériel roulant, tu peux tout mettre sur tout, excepté le marklin qui fonctionne en 3 rails contre 2 pour tout le reste.
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: DEBUT

Messagepar Ju91
12 Déc 2010, 22:48

ok merci de tes reponses, mais connais tu un site où ils vendent des trains mi metal, mi plastique?? Et ceux ne sont que les loco qui sont en mi metal, mi plastique?
Ju91
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2010, 19:37

Re: DEBUT

Messagepar taz059
12 Déc 2010, 23:16

J'ai pas tout compris ta demande, pour les sites google est ton ami.
en voici quelqu'un : Jura modélisme; Railway; La maurienne; Pierre et Dominique; Passionnément train; etc......
Je suis sûr que j'en est oublié plein, mais quelques recherches peuvent aider, au pire si tu ne trouves pas, ils sont notés dans les magazines de train
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: DEBUT

Messagepar Ju91
12 Déc 2010, 23:46

merci, je vais regarder
Ju91
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2010, 19:37

Re: DEBUT

Messagepar Ju91
15 Déc 2010, 19:15

Bonjour taz,

je viens de retrouver un circuit de marque MISTRAL, avec trains, rails, wagons, ... et je voulais savoir si on pouvez mettre du jouef ou autre marque avec ce MISTRAL??

Merci de ta reponse
et meme des autres membres si vous avez la réoponse n'hesitais pas!!

merci :P
Ju91
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2010, 19:37


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités