Peinture...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Peinture...

Messagepar Louis-Ho
23 Mar 2011, 19:09

Pour mon premier post sur ce forum qui ma l'air plein de vie, j'ai une petite question.
En dehors de mes modèles " réspectables" j'ai une BB67007 Fobby, même 2 mais en Dummy .
Sur la " dummy " je lui ait appliqué la livré fantome ( parceque le rouge pétant.. :gne: )et j'ai voulu lui appliquer une bande bleue diesel sur le bas de la caisse pour égaier le tout. Mais voila: En appliquant les morceau de scotch ruban adhésif pardon, enfin plutot en les retirant, la peinture chrome est venue avec :evil: .

Sachant que j'ai appliqué la bande bleue diesel environ 1heure après.. Il y a t'il eu une conséquencee?
Existe t-il un produit pour estomper ce problème ?

Je vous la pose un peu " problème mathématique" la non ? ;)

Je vous remercie d'avance,

Louis.
Louis-Ho
 
Messages: 8
Âge: 27
Enregistré le: 09 Fév 2011, 20:52

Re: Peinture...

Messagepar _Chris_
23 Mar 2011, 20:00

Alors, je vais répondre par plusieurs questions :

-Quelle peinture?
-Quel apprêt?
-Quel ruban de masquage?
-Retiré comment ?
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Peinture...

Messagepar Louis-Ho
23 Mar 2011, 20:34

_Chris_ a écrit:Alors, je vais répondre par plusieurs questions :

-Quelle peinture?
-Quel apprêt?
-Quel ruban de masquage?
-Retiré comment ?


Bonsoir Chris,
De la peinture acrilyque, certe pas destinés au modélisme mais elle m'a déja bien servie dans ce domaine.
De l'apprêt ?

Ben un ruban de masquage, c'est juste 2 bande de scotch qui délimitent la bande bleue que j'ai voulue peindre pour ne pas dépasser. Je les ais retirer une petite heure après, tout doucement mais la peinture est venue avec ( la peinture chrome) .

A bientôt, Louis .
Louis-Ho
 
Messages: 8
Âge: 27
Enregistré le: 09 Fév 2011, 20:52

Re: Peinture...

Messagepar Babazou
23 Mar 2011, 22:21

Je ne suis pas un pro en la matière mais je prépare toujours la surface avant de la peindre (ponçage au papier verre 600 puis 1200) pour que la peinture accroche au support et éviter ce qui viens de t'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Babazou
 
Messages: 52
Âge: 55
Enregistré le: 17 Jan 2011, 23:24
Localisation: Agen

Re: Peinture...

Messagepar Gérard Huck
24 Mar 2011, 12:16

Ne jamais utiliser d'adhésif du commerce, type "Scotch" ou "Tesa", mais toujours du ruban de masquage spécifique en vente dans les magasins de modélisme ou par VPC
D'autre part, il faut toujours peindre sur une surface propre et parfaitement dégraissée, en couches minces surtout si c'est au pinceau.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Peinture...

Messagepar _Chris_
24 Mar 2011, 13:39

La peinture acrylique accroche mal sur les plastiques. Il est préférable de passer un apprêt (avant :mrgreen: ) pour une meilleure tenue.

De plus comme le dit Gérard, ne pas employer de scotch mais de la bande de masquage faite pour, c'est la garantie d'un bon résultat. Pour ma part j'utilise la Tamiya qui donne d'excellents résultats. Autre paramètre : l'enlever le plus tôt possible une fois que la peinture est sèche, en général avec des peintures de qualité comme la Railcolor, je ne laisse pas plus de 15 minutes entre la fin du passage de la peinture à l'aéro et le retrait de la bande.

Pour enlever cette bande, soulevez un bout, le replier par dessus la bande et tirer bien parralélement à la bande collée et surtout ne pas faire d'angle à 90 °

bande.jpg
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Peinture...

Messagepar Rockandrail
24 Mar 2011, 14:10

La peinture acrylique n'est pas de la peinture. Donc elle ne peint pas. cqfd.

Humbrol Humbrol Humbrol Humbrol Humbrol Humbrol Humbrol Humbrol

:ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Peinture...

Messagepar Papou89
24 Mar 2011, 15:54

Sectaire Rock ??? Killucru ??? Du moment que la peinture des roues est rouge...

De toutes façons, c'est pas la peinture qui peint, c'est le peintre ! ! ! :yin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Peinture...

Messagepar Rockandrail
24 Mar 2011, 17:22

Disons que c'est du vécu. Avec une peinture glycéro, on trempe son pinceau dans la peinture, on étale sur le support, peu importe la matière, et ça tient. Avec une acrylique, il faut brosser, laver apprêter, poncer, lisser, relaver, dégraisser, prier, y croire, et au final, ça ne tient pas. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Peinture...

Messagepar 141TB
24 Mar 2011, 22:46

Rockandrail a écrit:Disons que c'est du vécu. Avec une peinture glycéro, on trempe son pinceau dans la peinture, on étale sur le support, peu importe la matière, et ça tient. Avec une acrylique, il faut brosser, laver apprêter, poncer, lisser, relaver, dégraisser, prier, y croire, et au final, ça ne tient pas. :D



sans vouloir t'offusquer, a tes dire avec la glycéro tu ne peint pas tu camoufle; :rhaaa:

je préfère quand même une bonne préparation du matériel pour être sur d'un bon résultat. :prrrt:
Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 18:20
Localisation: LOT

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités