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Demande d'aide

MessagePosté: 31 Mai 2011, 17:42
par Ptitdave
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 33 ans et je viens d'avoir un fabuleux jouet, mon père vient de me donner son train électrique de marque fleischman au format N.
J'ai beaucoup de rails, d'aiguillage ... Bref je suis aux anges, sauf que le train de ne fonctionne pas et il est en mauvaise état; Je voulais donc savoir si je pouvais le reparer ou le tester ... Je suis un vrai novice en Train electrique et en electricité. Donc si vous avez du temps à me consacrer je suis preneur ...
Je vous joins quelques photos de la loco et des wagons ...
Merci d'avance

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 31 Mai 2011, 22:48
par montlucon03
Bonjour, je t'aurais bien aidé mais je pense pas que mes outils ou mon petrole te soit utile, je reste persuadé qu'une ame charitable va bien t'aider.
Si quelqu'un peut l'aider se serait :cool: :cool: on va pas quand meme lui envoyer les gars de chez DARTY :malade: :malade:
courage montluçon

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:09
par BG1000
Si t as petit multimetre

Mesure la tension à la sortie du tranfo et regarde si tu as une tensio en sortie.
Regarde l'état de la mécanique si l'huile n'est pas figée
Si les roues ne sont pas ecrassée
fait un essais en alimentant la loco par deux fils

BG

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:28
par gib
La loco, il ne manque pas le boggie avant ?

Ne prend-il pas le courant ?

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:55
par domi
En effet il semble lui manquer au moins un essieu à l'avant. Un bogie plus probablement, ce qui ferait de cette loco une Pacific. Bien, maintenant le fonctionnement: tu dis qu'elle ne roule pas. OK. Mais quand tu appliques le jus, le phare de la loco s'allume-t-il et entends-tu un grésillement au niveau du moteur?

Car si le train est resté longtemps dans sa boîte, il y a un risque réel que le lubrifiant de la loco se soit figé et solidifié. En ce cas une seule chose à faire, démonter, nettoyer complètement (avec un petit pinceau imbibé de diluant par exemple), nettoyer avec un chiffon sec et relubrifier la mécanique (en prenant bien soin d'éviter toute projection sur le moteur).

Hope this helps,

Domi

PS: c'est marrant, je découvre pour la circonstance que Fleischmann a donc réalisé des trains "US prototype". ;)

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:58
par domi
Ah oui, autre chose, en matant les roues motrices de la loco et son embiellage, il semblerait que ce dernier se soit déboîté. A remettre en place donc.

Domi

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:15
par Ptitdave
Merci à tous pour vos conseils, je vais tester ca ce week end car je ne fais pas le pont malheureusement ...

DOMI :

Qu'est qu'un Bogie ? Est-ce possible d'en trouver un quelque part ?
sinon effectivement la loco est restée très longtemps dans sa boite ... (20ans) sans tourner ...
Et les roues ne tournent plus, elles sont bloquées.

BG1000 :
- Mesure la tension à la sortie du tranfo et regarde si tu as une tensio en sortie.
Desolé de poser ce genre de question mais je branche directement le - et le + de mon multimetre sur le + et le - du transfo en l'ayant au prealable branché sur le courant ?

- fait un essais en alimentant la loco par deux fils :
Qu'entends tu par là ? je prends une pile ou autre chose pour faire fonctionne la loco ?

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:17
par Ptitdave
voici une photo de la loco

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:18
par Ptitdave
Une autre ...

Re: Demande d'aide

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:19
par Ptitdave
Est-il possible de recuperer une piece de ce style ?