Aiguillages...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Aiguillages...

Messagepar Bertol
29 Juil 2011, 19:32

Domi,
Je suis toujours estomaqué de voir ce que certains arrivent à faire au 220 ème !!!

Cette échelle m'a attiré pendant une longue période pour bien sûr avoir une plus grande amplitude de voie et surtout, des courbes plus réalistes...

Mais comme apparemment Märklin ne sors plus tellement de matériel.... Et que cette maquette en N prévue pour un préado, je ne voulais pas le refroidir ....

J'ai aux états-unis une somme de matos terriblement vaste en ce qui concerne le Z :o

Et pas mal de voies mais pas Märklin à mon étonnement ! ;)

Et même des adaptations en attelages "magmatic) !!! :o
Vis maintenant, risque-toi aujourd'hui, agis tout de suite. Ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux.
Bertol
 
Messages: 40
Âge: 68
Enregistré le: 26 Juil 2011, 15:50
Localisation: Suisse

Re: Aiguillages...

Messagepar domi
30 Juil 2011, 00:36

T'as un point de chute aux Tazunis? Où-ce? Pour ma part le réseau que je construis est équipé de voie flexible Micro-Trains, d'aiguillages Wright, et sur tout cela roule du matos Micro-Trains, AZL, FR Models, Full Throttle et Pennzee. :cool: Donc pour le Z ricain on ne se plaint pas en effet :D . A la différence des amateurs de Marklin qui en effet doivent se serrer la ceinture, surtout ceux qui voudraient du matos français et qui année après année, comme la soeur Anne, ne voient rien venir .... :roll: Mais bon, je m'égare, les pratiquants de la gigantesque échelle N vont trouver qu'on monopolise un peu trop ce post.... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Aiguillages...

Messagepar Bertol
30 Juil 2011, 11:49

Pour la chute aux stätsssse... Boston !

Ouahhhh, tu as l'air bien équipé en Z ! Comme je te le disais, j'ai hésité un moment mais vu le prix et le peu de matos Européen et les petites mains du dernier, j'ai laissé tomber pour me rabattre sur le "géant" N :D

Mais une chose est sûre, j'ai une forte envie d'équiper nos wagons et machines futures avec le couplage magnétique... C'est simplement génial .... Reste à savoir si toute la gamme de chez Minitrix est équipée en boîtiers NEM....

Sinon, transformation obligatoire... :lol:

J'ai de la famille au Canada et un de mes cousins utilise ce genre d'attelages... Il en est content... un des points faible reste la fatigue de certains ressorts de rappel .... Mais bon, on ne va pas chipoter pour ça :mrgreen:

Rien n'étant parfait ici bas :siffle:

Mmhh c'est vrais qu'en Z sur une surface de 2.0 X 0,60 m .... ça laisse rêveur... :diable:

Assez de tentations....
Vis maintenant, risque-toi aujourd'hui, agis tout de suite. Ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux.
Bertol
 
Messages: 40
Âge: 68
Enregistré le: 26 Juil 2011, 15:50
Localisation: Suisse

Re: Aiguillages...

Messagepar domi
30 Juil 2011, 17:45

Bertol a écrit:Mais une chose est sûre, j'ai une forte envie d'équiper nos wagons et machines futures avec le couplage magnétique... C'est simplement génial ....


Tu veux parler de l'attelage Kadee ou Micro-Trains? Ca, je te le recommande vivement! Je n'en finis plus de trouver les attelages de type Kadee/Micro-Trains tout simplement fantastiques. C'est peu voyant, c'est extérieurement conforme à l'attelage automatique de type US, et ça permet les manoeuvres presque sans limite. Ce n'est pas pour rien que nombre de modélistes "european prototype" l'utilisent en lieu et place du peu discret attelage à boucle... ;)

Un réseau Z de 200 x 60 cm? Le mien fait 140 x 90 cm et je n'ai aucune courbe de moins de 35 cm de rayon. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Aiguillages...

Messagepar BURLINGTON
30 Juil 2011, 20:42

Je plussoie fortement ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Aiguillages...

Messagepar Bertol
31 Juil 2011, 12:23

Ahhhh ? Bé il faut dire que je suis ...Pardon, nous sommes novices mon fils et moi :siffle:

La maquette doit tenir sur 2.0 X 0.60m. et pouvoir se placer sur le haut d'une armoire....

Le tout dans un endroit particulier mais sans poussière (sale de sport à la maison)... Bon au minimum, bien-sûr.... :mdr:

Le thème: Une petite ligne secondaire en Allemagne époque III à V.... ça laisse de la marge pour le matériel :mrgreen:

Le fils voulait un circuit en ovale, classique. Moi, terminus avec gare cachée....

On a fini par se mettre d'accord et nous devrions avoir quatre modules.... Représentant chacun une scène différente...

Je sens que je vais avoir l'air d'un prétentieux.... sur cette surface :siffle: :ange:

Sur le papier, j'ai l'impression que c'est o.k.... en réalité, je ne sais pas trop au niveau des courbes extérieurs (modules latéraux) ...

Une petite gare secondaire avec échange possible de machines et un quai de débord pour le bois.... plus, une halle ... (le module doit faire 1,2 m.) pour les modules externes, 0,40 X 0,60...

Le deuxième module de 1,2 m. devrait comporter une petite halte en campagne et une voie de chargement... (scierie ou je ne sais pas encore) bref, un endroit industriel donnant de la crédibilité à ce réseau !

Sur un des module (ext. droite) une partie de fleuve avec péniche... si la place dans la courbe le permet...

Le matériel: Minitrix (coffret cadeau) à un bon pris le tout en digital ! (avec le boitier commun du H0)

Composé d'une V200.0 et de quatre wagons.

Je vais essayer d'y adapter le "fabuleux" attelage nord américain....

le gros souci reste les courbes ext. :o
Vis maintenant, risque-toi aujourd'hui, agis tout de suite. Ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux.
Bertol
 
Messages: 40
Âge: 68
Enregistré le: 26 Juil 2011, 15:50
Localisation: Suisse

Re: Aiguillages...

Messagepar Bertol
31 Juil 2011, 12:25

Ouahhhh, cette fameuse 67000..... belle photo :applause:
Vis maintenant, risque-toi aujourd'hui, agis tout de suite. Ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux.
Bertol
 
Messages: 40
Âge: 68
Enregistré le: 26 Juil 2011, 15:50
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités