BKH

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

BKH

Messagepar xc656
19 Aoû 2011, 14:24

"brezhon Kkevrediguezh Hent-houarn"

ici rien d'autonomiste ou provocateur, si un un bon locuteur breton pouvait corriger mes fautes de syntaxes, ce serait bien venu ! (ayant des tendance à la dyslexie, en français, par contre merci de vous abstenir de me remonter les bretelles au sujet de mes fautes d’orthographe)
En fait il s'agit de nommer un réseau breton imaginaire que j’essaie de construire:
"imaginons un terminus SNCF raccordé soit aux chemins de fer du Morbihan ou du Finistère (si ils avaient perdurés)" le tout avec une foule d'anachronismes,
le but de ce module est de présenter au public la région de Bretagne dans toute sa diversité et particularisme , bâtiments notamment et habitat urbains, il n'est pas question de refaire non plus la carte de Bretagne sur 3 m2 ou un peu plus

Finistérien en Morbihan, je préférerais "une version cornouailleuse" (kerne) de la traduction de la ""chose":

"brezhon Kkevrediguezh Hent-houarn"
ce qui en Français veut dire "société des chemins de fer bretons"
(d'après mon beau père ça semblerait compréhensible et juste") il est Morbihanais ... donc de breton unifié

Matériel disponible: "bien de la patience", les maquettes de bâtiments issues des supplément loco revue depuis 20 ans (à découper) deux "bigouden" (ABJ3 As sous forme de caisse de démoulages... pas trop à l'échèle je crois, merci de me renseigner) un coffret TGV Atlantique jouef récupéré en solderie à Quimper ( Kemper) il à 10 ans, et des tonnes de conneries inutiles divers sauvagement massacrées par mon fils quand il avait 2 ans au siècle dernier(autant dire que ce petit monstre aux doigts agiles à détruit de très beaux modèles le jours ou il à confondu coffre à jouet et vitrine, ce qu'il en reste: justes bons à être phagocytés), une 030T jouef finie de réparer hier soir. et du N mort (assassinés toujours par mon adorable monstre de fils il y à bien 15 ans)

Ce soir je vais tenter de réparer la 141 TA PO en livrée d'origine (jouef), j'ai à peu près tous les morceaux, sauf le couvre cheminé en laiton que je n’avais pas pu retrouver dans la haie du jardin à l'époque, des retouches bleu d’origine seront indispensable vu la nombre de "scratch" que ce sauvage en période pré-férovipath à infligé au modèle

Merci de vos réponses!
cordialement

XC
Modifié en dernier par xc656 le 19 Aoû 2011, 21:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: BKHH

Messagepar Rockandrail
19 Aoû 2011, 15:17

C'est beaucoup plus compliqué que le flamand! :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités