coffret de départ

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

coffret de départ

Messagepar jcr31
21 Oct 2011, 23:20

Bonjour à tous,
Je suis débutant et je voudrais acheter un coffret de départ HO de bonne qualité pour débuter .
Avec loco vapeur,3 ou 4 wagons
un ovale entre 5 et 8m
et digital
merci pour votre aide ;) ;)
jcr31
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Oct 2011, 12:24

Re: coffret de départ

Messagepar xc656
22 Oct 2011, 00:21

Bonjour,

au risque de passer pour un hérétique complet, malheureusement, le marché français ne propose pas grand chose de très folichon pour un prix abordable en HO, le rare coffret très abordable en digital, existe chez Hornby chez nos voisins britanniques, et encore à l’échelle OO (1/74 ème) les rails en HO et OO sont par contre au même écartement,pour la somme de 254£ (environ 280 €), bien plus concurrentiel que ce que l'on peut trouver chez nous! En Fleischmann il faudra compter 560 € ... donc un choix à faire!
http://www.ljd-d.com/fleischmann-631082 ... 631181.cfm

http://www.hornby.com/shop/sets/r1160-t ... train-set/

The sheer elegance of Pullman travel is beautifully captured in this excellent DCC set. The Castle Class locomotive is an ideal model to haul the majestic Pullman Cars around the circuit of track included with this set. The locomotive control is provided by the amazing Hornby DCC Select unit which can be assigned with up to 60 locomotives and 38 points or operating accessories making this set ideal for further additions of locomotives and rolling stock.

Also included with the set is the Hornby MidiMat and by incorporating additional Hornby track and building packs into the track circuit a simple layout can soon become a fascinating model railway.
Contents

GWR “Kenilworth Castle” Castle locomotive
2 x Pullman 1st Parlour Cars
Pullman Parlour Brake Car.
Starter Oval with Track Pack A (with one point and a buffer stop)
Select DCC Controller
1amp Wall Mounted Transformer
Power Track (R8241)
Hornby MidMat (1600 x 1180mm)

DCC Ready: DCC Fitted


Tous les "ingrédients" y sont: une loco vapeur, trois wagons, un peu plus de 5m de rails, deux aiguillage, et une commande DCC! que demander de plus!

Dommage que le marché français ne propose pas ce genre d'offre! En plus les vapeur britanniques sont super belles, j'en ai quelques unes, qui fonctionnent à merveille (dont une de ce type, mais non digitalisée, le moteur est dans la machine et non dans le tender)! Il y a quelques années ils proposaient le train "d'Harry Potter", en fait un set avec une loco vapeur 230 (460 selon la dénomination british) et deux wagons en réalité, c'était une rame "LMS" (London, Midland and Scottish Railway) pour 99 £ mais ce n'était pas en DCC.
Fichiers joints
R1160-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: coffret de départ

Messagepar XTof_vl
22 Oct 2011, 10:44

Dans un coffret Digital, il y a:
- Du matériel roulant dont une loco que tu aimerais à vapeur;
- La centrale digitale, plus le booster et le transfo;
- Les rails

Les coffrets digitaux SNCF, tu vas en trouver à l'échelle HO chez Roco et Jouef, mais à ma connaissance ni l'un ni l'autre ne font un coffret digital à vapeur. Par contre, si tu veux une rame SNCB, ÖBB, DB... Tu auras l'embarras du choix.

Pour les centrales, pour débuter, la Roco est de loin supérieure aux autres. A conseiller.

Pour les rails, les Roco viennent avec du ballast, et pour commencer, c'est très bien et plus solide que la Piko, surtout pour monter et démonter régulièrement les rails. Ce ne sont pas des rails "modélistes" mais ce n'est pas du tout obligatoire d'avoir des rails "modélistes"...

Donc, je dirais un coffret de départ Roco, à choisir là: http://www.t2m-train.fr/ et à acheter auprès d'un revendeur proche de ton domicile.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: coffret de départ

Messagepar mr bruno
22 Oct 2011, 21:24

sinon moi j'achete aux US c'est moins chers qu'en Europe (Fleischmann digital HO pour 369 usd http://www.reynaulds.com/products/Fleis ... 31182.aspx
Avatar de l’utilisateur
mr bruno
 
Messages: 36
Âge: 61
Enregistré le: 11 Oct 2011, 07:07
Localisation: Taipei (Taiwan)

Re: coffret de départ

Messagepar Jouefiste
01 Nov 2011, 10:48

Un coffret de départ vapeur de qualité ... pas façile a trouver!

Si tu veux des coffrets de départ avec du matériel français a prix raisonnable et de qualité correct, prends du Piko, sinon, je ne vois pas ... tout le reste étant a prix :mur:
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 18:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités