Un début avec de l’ancien

Bonjour à tous. Comme je l’ai expliqué dans ma présentation j’ai ressorti mon train électrique pour le montrer à mon fils de 6 mois. En réalité c’est plus pour moi que pour lui mais cela me fait une excuse imparable auprès de ma chérie.
Ayant plus de loco ni transfo j’en ai acheté chez un particulier et les voici en images :



Maintenant quelques photos de mon petit réseau composé de rails jouef principalement (je dois avoir 2 ou 3 lima) et j’ai un mélange de rails laiton et acier.


Avec un petit nettoyage ce fonctionne assez bien mais j’ai quand même des problèmes et pour mieux les visualisés j’ai fait quelques vidéos (il faut juste que je sache comment poster des vidéos sur le forum).
1- Déraillements multiples : Mes deux loco on du mal à passé cet aiguillage
Je pense que celui-ci doit mal fonctionné car ca ne passe presque jamais ou alors elles s'arretes.
2- Avance par à-coups : L’une de mes loco avance avec pas mal d’à-coups, mais lorsqu’elle est partie elle avance très vite ce qui lui vaut souvent des déraillements (sur les raccords, les aiguillages…). Dés fois elle s’arrête complètement puis repars en la poussant un petit peut et souvent lorsqu’elle touche un rail laiton. Je ne sais pas si cela viens des rails ou des contacteurs car sur le réseau de la personne chez qui je l’es acheté elle n’avait pas trop de problème hormis les déraillements a cause de sa vitesse. De plus je mettre le transfo pratiquement au maximum pour qu’elle avance mais du coup elle va trop vite. <si le baisse elle à du mal a faire le tour.
3- Essieux qui ne tient plus beaucoup
: A cause d’un déraillement l’essieu de cette loco ne tiens presque plus. Faut-il le changé et est ce compliqué ?
4- Problème de wagon : J’ai un wagon avec éclairage mais celui-ci a beaucoup de jeux dans les essieux. Il déraille très souvent, à du mal à s’éclairer (par à-coups) et penche d’un coté. Sur chaque essieux il y’à deux rondelles je ne sais pas si cela est d’origine.



Voila pour le moment mes problèmes.
Je pensais changer la pluparts de mes rails et partir sur des rails flexibles. Est-ce un bon choix, que prendre pour les coupées, comment faire pour les alimentées et ou les achetées ?
Si vous avez d’autres conseils je suis preneur. Je pensais aussi essayer d’aller voir un club de modélisme ferroviaire pour mes soucis de loco et de wagons j’espère qu’ils pourront m’aider.
Ayant plus de loco ni transfo j’en ai acheté chez un particulier et les voici en images :



Maintenant quelques photos de mon petit réseau composé de rails jouef principalement (je dois avoir 2 ou 3 lima) et j’ai un mélange de rails laiton et acier.


Avec un petit nettoyage ce fonctionne assez bien mais j’ai quand même des problèmes et pour mieux les visualisés j’ai fait quelques vidéos (il faut juste que je sache comment poster des vidéos sur le forum).
1- Déraillements multiples : Mes deux loco on du mal à passé cet aiguillage

Je pense que celui-ci doit mal fonctionné car ca ne passe presque jamais ou alors elles s'arretes.
2- Avance par à-coups : L’une de mes loco avance avec pas mal d’à-coups, mais lorsqu’elle est partie elle avance très vite ce qui lui vaut souvent des déraillements (sur les raccords, les aiguillages…). Dés fois elle s’arrête complètement puis repars en la poussant un petit peut et souvent lorsqu’elle touche un rail laiton. Je ne sais pas si cela viens des rails ou des contacteurs car sur le réseau de la personne chez qui je l’es acheté elle n’avait pas trop de problème hormis les déraillements a cause de sa vitesse. De plus je mettre le transfo pratiquement au maximum pour qu’elle avance mais du coup elle va trop vite. <si le baisse elle à du mal a faire le tour.
3- Essieux qui ne tient plus beaucoup

4- Problème de wagon : J’ai un wagon avec éclairage mais celui-ci a beaucoup de jeux dans les essieux. Il déraille très souvent, à du mal à s’éclairer (par à-coups) et penche d’un coté. Sur chaque essieux il y’à deux rondelles je ne sais pas si cela est d’origine.



Voila pour le moment mes problèmes.
Je pensais changer la pluparts de mes rails et partir sur des rails flexibles. Est-ce un bon choix, que prendre pour les coupées, comment faire pour les alimentées et ou les achetées ?
Si vous avez d’autres conseils je suis preneur. Je pensais aussi essayer d’aller voir un club de modélisme ferroviaire pour mes soucis de loco et de wagons j’espère qu’ils pourront m’aider.