Tout savoir

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Tout savoir

Messagepar wiltabo
16 Déc 2011, 23:08

salut, moi c'est willy et j'ai 19 ans.
J'ai l'intention de faire un réseaux en ho code 100. Je pense que c'est se lui la qui accepete tout les trains.
Peut ton paintre les rails avec de la peinture pour que le courent puise passer ou le courent ne pasera pas.
Coment reconer t-on un rail ho code 100, je voudrez en acheter sur les brocantes, car manque de moiyen.
ou peut ton trouvez sa http://mrr.trains.com/Videos/Expert%20Tips/2011/09/Video%20How%20to%20use%20an%20NMRA%20gauge.aspx (petite plaque en metal pour regarder les diametre de rail ho) et sa marche pour le code 100
quel livre de débutant conseillez vous, ou on me dira tout jusq'au cablage des éguiages.
wiltabo

Re: Tout savoir

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2011, 23:57

Bienvenue !

Pourquoi veux tu utiliser du code 100 ? Tu as du vieux matériel roulant ?

Attention à l'orthographe, il y a tellement de fautes que ça pique les yeux !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
17 Déc 2011, 00:13

wiltabo texte corrigé a écrit:Salut, moi c'est willy et j'ai 19 ans.
J'ai l'intention de faire un réseau en h0 code 100. Je pense que c'est celui qui accepte tous les trains.
Peut-on peindre les rails avec de la peinture et que le courant passe ou non?
Comment reconnait-on un rail h0 au code 100 ? Je voudrais en acheter sur les brocantes, par manque de moyens.

Où peut-on trouver cela:
http://mrr.trains.com/Videos/Expert%20Tips/2011/09/Video%20How%20to%20use%20an%20NMRA%20gauge.aspx
(petite plaque en métal pour regarder le diamètre de rail h0) et ça marche pour le code 100.
Quels livres pour débutant conseillez-vous, livre où l'on me dira tout jusqu'au câblage des aiguillages.

Si tu n'as pas de matériel ancien, tu n'as pas de raison d'utiliser du code 100.
En brocante tu vas trouver des rails déjà utilisés. Tu auras des ennuis et tu devras en jeter. Des sets de départ, des rails flexibles ou des pack de rails sont bien meilleurs marchés.
Pas de peinture sur les rails à l'exception des flancs.
La petite plaque est décrite dans les normes du morop (http://www.morop.org) et tu peux t'en fabriquer une à partir de plasticard par exemple.
Si tu veux économiser, n'achète pas un livre mais va consulter en détail le site de personnes qui présentent leurs travaux:
http://www.ho-ptit-train.be/index.html
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar wiltabo
21 Déc 2011, 01:42

bonjour, c'est quoi sa "flancs"? Quel lageur fais un rail ho? J'ai vue des aiguillage
avec moteur électromagnétiquehttp://www.marklin.fr/fr/produits/detailsh0.html?page=2&perpage=40&level1=5809&level2=5827&art_nr=2262&era=0&gaugechoice=2&groupchoice=3&subgroupchoice=0&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fproduits%2Fvoie_h0%2Fvoies.html, commen sa marche, c'est pour du DCC?
wiltabo

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2011, 13:26

Les flancs de rail, ce sont les côtés des rails. Si tu observes une voie sur laquelle roulent régulièrement des trains, tu verras que les flancs sont couleur rouille, voire plus foncé encore dans les gares à cause des salissures. Par contre, le dessus du rail reste brillant.

S'agissant des aiguilles, toutes peuvent être motorisées, soit par des moteurs intégrés au ballast, soit par des moteurs fixés sur le côté comme dans ton exemple (cas des grands constructeurs), soit par des moteurs montés sous la table.
Les moteurs de toutes marques peuvent être alimentés en courant classique ou être pilotés en DCC via des décodeurs. Là c'est à toi de décider de ce que tu veux faire.
Attention: Märklin utilise un système de voies à plots centraux qui n'est pas compatible avec tous les autres et vice-versa.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar wiltabo
21 Déc 2011, 14:39

Quel lageur on les rails ho? Märklin utilise un système de voies à plots centraux, c'est quoi la difference?
wiltabo

Messagepar Roger01
21 Déc 2011, 14:48

Pour les rails HO l'écartement et de 16,5 mm. Chez Marklin, l'alimentation des trains se passe par les rails ET par des plots au centre (comme un 3ème rail). Ce 3ème rail se comporte de la même façon que les caténaires (ligne électrique au dessus de la voie) mais..sur le sol! Donc on a (en gros hein) du - sur les rails et du + sur le rail central.

Hormis Marklin, le reste tourne (à 90%?) en système 2 voies. C'est à dire, (toujours en gros hein) le + sur un coté et le - sur l'autre.

Je pense que le système 3 rails permettait de changer de directement sans changer le sens du courant.. alors que maintenant avec le DCC, le sens du courant importe peut.
Roger01

Messagepar Papou89
21 Déc 2011, 15:49

Rockandrail a écrit:...Märklin utilise un système de voies à plots centraux...

c'est pas des "plots centraux", c'est des PICOTS !.. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2011, 16:54

Ça, c'est pour les initiés! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar wiltabo
21 Déc 2011, 17:52

Sa fais petie 16.5 mm, et pour du z sa fais combien en largeur?
wiltabo

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants