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Tout savoir

MessagePosté: 16 Déc 2011, 23:08
par wiltabo
salut, moi c'est willy et j'ai 19 ans.
J'ai l'intention de faire un réseaux en ho code 100. Je pense que c'est se lui la qui accepete tout les trains.
Peut ton paintre les rails avec de la peinture pour que le courent puise passer ou le courent ne pasera pas.
Coment reconer t-on un rail ho code 100, je voudrez en acheter sur les brocantes, car manque de moiyen.
ou peut ton trouvez sa http://mrr.trains.com/Videos/Expert%20Tips/2011/09/Video%20How%20to%20use%20an%20NMRA%20gauge.aspx (petite plaque en metal pour regarder les diametre de rail ho) et sa marche pour le code 100
quel livre de débutant conseillez vous, ou on me dira tout jusq'au cablage des éguiages.

Re: Tout savoir

MessagePosté: 16 Déc 2011, 23:57
par Rodolphe
Bienvenue !

Pourquoi veux tu utiliser du code 100 ? Tu as du vieux matériel roulant ?

Attention à l'orthographe, il y a tellement de fautes que ça pique les yeux !

Rodolphe

Re: Tout savoir

MessagePosté: 17 Déc 2011, 00:13
par XTof_vl
wiltabo texte corrigé a écrit:Salut, moi c'est willy et j'ai 19 ans.
J'ai l'intention de faire un réseau en h0 code 100. Je pense que c'est celui qui accepte tous les trains.
Peut-on peindre les rails avec de la peinture et que le courant passe ou non?
Comment reconnait-on un rail h0 au code 100 ? Je voudrais en acheter sur les brocantes, par manque de moyens.

Où peut-on trouver cela:
http://mrr.trains.com/Videos/Expert%20Tips/2011/09/Video%20How%20to%20use%20an%20NMRA%20gauge.aspx
(petite plaque en métal pour regarder le diamètre de rail h0) et ça marche pour le code 100.
Quels livres pour débutant conseillez-vous, livre où l'on me dira tout jusqu'au câblage des aiguillages.

Si tu n'as pas de matériel ancien, tu n'as pas de raison d'utiliser du code 100.
En brocante tu vas trouver des rails déjà utilisés. Tu auras des ennuis et tu devras en jeter. Des sets de départ, des rails flexibles ou des pack de rails sont bien meilleurs marchés.
Pas de peinture sur les rails à l'exception des flancs.
La petite plaque est décrite dans les normes du morop (http://www.morop.org) et tu peux t'en fabriquer une à partir de plasticard par exemple.
Si tu veux économiser, n'achète pas un livre mais va consulter en détail le site de personnes qui présentent leurs travaux:
http://www.ho-ptit-train.be/index.html
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 01:42
par wiltabo
bonjour, c'est quoi sa "flancs"? Quel lageur fais un rail ho? J'ai vue des aiguillage
avec moteur électromagnétiquehttp://www.marklin.fr/fr/produits/detailsh0.html?page=2&perpage=40&level1=5809&level2=5827&art_nr=2262&era=0&gaugechoice=2&groupchoice=3&subgroupchoice=0&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fproduits%2Fvoie_h0%2Fvoies.html, commen sa marche, c'est pour du DCC?

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:26
par Rockandrail
Les flancs de rail, ce sont les côtés des rails. Si tu observes une voie sur laquelle roulent régulièrement des trains, tu verras que les flancs sont couleur rouille, voire plus foncé encore dans les gares à cause des salissures. Par contre, le dessus du rail reste brillant.

S'agissant des aiguilles, toutes peuvent être motorisées, soit par des moteurs intégrés au ballast, soit par des moteurs fixés sur le côté comme dans ton exemple (cas des grands constructeurs), soit par des moteurs montés sous la table.
Les moteurs de toutes marques peuvent être alimentés en courant classique ou être pilotés en DCC via des décodeurs. Là c'est à toi de décider de ce que tu veux faire.
Attention: Märklin utilise un système de voies à plots centraux qui n'est pas compatible avec tous les autres et vice-versa.

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 14:39
par wiltabo
Quel lageur on les rails ho? Märklin utilise un système de voies à plots centraux, c'est quoi la difference?

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 14:48
par Roger01
Pour les rails HO l'écartement et de 16,5 mm. Chez Marklin, l'alimentation des trains se passe par les rails ET par des plots au centre (comme un 3ème rail). Ce 3ème rail se comporte de la même façon que les caténaires (ligne électrique au dessus de la voie) mais..sur le sol! Donc on a (en gros hein) du - sur les rails et du + sur le rail central.

Hormis Marklin, le reste tourne (à 90%?) en système 2 voies. C'est à dire, (toujours en gros hein) le + sur un coté et le - sur l'autre.

Je pense que le système 3 rails permettait de changer de directement sans changer le sens du courant.. alors que maintenant avec le DCC, le sens du courant importe peut.

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 15:49
par Papou89
Rockandrail a écrit:...Märklin utilise un système de voies à plots centraux...


c'est pas des "plots centraux", c'est des PICOTS !.. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 16:54
par Rockandrail
Ça, c'est pour les initiés! :ange:

Re: Tout savoir

MessagePosté: 21 Déc 2011, 17:52
par wiltabo
Sa fais petie 16.5 mm, et pour du z sa fais combien en largeur?