Aide projet deco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aide projet deco

Messagepar KaeD
31 Mar 2012, 18:46

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon titre, je viens vers vous pour quelques conseils concernant un petit projet assez farfelu qui est la décoration de mon restaurant avec un petit train électrique qui ferait le tour de la salle.

étant complètement débutant en matière de modélisme ferroviaire, je ne sais pas exactement par ou commencer.
J'aimerais effectuer une boucle d'une trentaine de mètres autour de la salle, avec une locomotive tractant 2 ou 3 wagons.

Vos conseil sont donc les bienvenus,

en vous remerciant d'avance.

Tuan.
KaeD

Re: Aide projet deco

Messagepar Le Basque
31 Mar 2012, 18:50

Bonjour à Tuan et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Leon de Senlis
31 Mar 2012, 18:52

Bonjour à Tuan et bienvenue sur le forum !... :cool: :apero:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar gib
31 Mar 2012, 19:04

Bonjour Tuan et bienvenue !

Pour te répondre, je pense qu'une déco fonctionnelle comme tu souhaites ne doit pas être trop petite, en terme d'échelle. A priori, je verrais bien du matériel LGB sur la boucle. Et si en fond tu décor, tu poses une tapisserie panoramique (voir chez zuber.fr, notamment le modèle "Inde") tu attireras forcément l'oeil du client. Surtout si c'est visible de l'extérieur.

Et tu peux même imaginer un wagon contenant des cacahuettes ou autres amuse-gueules pour les clients !!

Tu pourrais même marquer le matériel roulant "TRC" (Tuan Railway Corporation) :idea:
(et pourquoi pas, imaginer un menu avec des articles dont le nom est à connotation ferroviaire, ou encore des couverts marqués également TRC)