Aide projet deco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aide projet deco

Messagepar KaeD
31 Mar 2012, 18:46

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon titre, je viens vers vous pour quelques conseils concernant un petit projet assez farfelu qui est la décoration de mon restaurant avec un petit train électrique qui ferait le tour de la salle.

étant complètement débutant en matière de modélisme ferroviaire, je ne sais pas exactement par ou commencer.
J'aimerais effectuer une boucle d'une trentaine de mètres autour de la salle, avec une locomotive tractant 2 ou 3 wagons.

Vos conseil sont donc les bienvenus,

en vous remerciant d'avance.

Tuan.
KaeD

Re: Aide projet deco

Messagepar Le Basque
31 Mar 2012, 18:50

Bonjour à Tuan et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Leon de Senlis
31 Mar 2012, 18:52

Bonjour à Tuan et bienvenue sur le forum !... :cool: :apero:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar gib
31 Mar 2012, 19:04

Bonjour Tuan et bienvenue !

Pour te répondre, je pense qu'une déco fonctionnelle comme tu souhaites ne doit pas être trop petite, en terme d'échelle. A priori, je verrais bien du matériel LGB sur la boucle. Et si en fond tu décor, tu poses une tapisserie panoramique (voir chez zuber.fr, notamment le modèle "Inde") tu attireras forcément l'oeil du client. Surtout si c'est visible de l'extérieur.

Et tu peux même imaginer un wagon contenant des cacahuettes ou autres amuse-gueules pour les clients !!

Tu pourrais même marquer le matériel roulant "TRC" (Tuan Railway Corporation) :idea:
(et pourquoi pas, imaginer un menu avec des articles dont le nom est à connotation ferroviaire, ou encore des couverts marqués également TRC)

Ensuite tu appelles FR3 ... pour l'inauguration.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar KaeD
31 Mar 2012, 19:55

Merci ;)

Je pense faire passé mon le réseau au dessus des portes donc pour les menus ça va, mais les cacahuètes ça va être difficile ;)

des photos du resto si ça intéresse :
https://picasaweb.google.com/TuanBUI85/Bene?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJeax6_FwITD8wE&feat=directlink

Comme vous pouvez le voir la décoration est déjà assez chargée :p

pensez vous qu'un coffret de départ pourrait faire l'affaire ? bien sur en ajoutant du rail supplémentaire car comme dit plus haut la circonférence devra faire environ 30 mètres.

Cordialement,

Tuan.
KaeD

Messagepar Le Basque
31 Mar 2012, 21:59

Houla il y a déjà pas mal d'objets en décoration, il reste vraiment de la place pour un train, même au dessus des portes ?

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Aldayo
01 Avr 2012, 23:51

Au départ je trouvais l'idée génial mais vu la disposition des lieux, je pense que tu peux oublier (en plus, ton restau est déjà très jolie comme ça !! )

Le problème étant les décrochés que tu as sur tes murs :mur: : soit ça t'oblige à faire un gros morceau de bois pour le rattraper (il y a un rayon mini pour les rails à respecter) soit il faut creuser dans tes murs pour faire des tunnels (et pas sur que ça soit faisable :D)

Et comme dit plus haut, échèle 0 ou LGB pour que les clients remarquent le truc, car en HO ou N, ça ne se remarquera pas plus que des toiles d’araignée :siffle:

En tout cas, bon courage pour ton restau.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar arthur
02 Avr 2012, 14:02

Bonjour,j'ai connu à Mons (belgique un café dans lequel était installé un circuit LGB américain qui faisait le tour de la salle(bistrot)
roulement non stop 20h par jour.............le tout était posé sur une plaque de plexi,les rails fixés avec des petites vis,aux dires du copain qui s'occupait de la maintenance,il commandait des engrenages chez LGB en réserve car les locos faisaient des km et à la longue............. :diable:fallait les remplacer :diable2: sinon que çà roulait du tonnerre et un petit conseil il faut placer un wagon nettoyeur de voie en permanence afin d'éviter de monter sur l'escabelle trop souvent :ange: :mdr2:
Bon courage
Arthur ;)
arthur
Bavard

Retourner vers Le coin des débutants